Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Suède écrase les Bleus et valide sa place en finale

Dernière marche avant la finale entre la France et la Suède ! Les deux rivaux historiques vont devoir se livrer une véritable bataille pour mériter une place. La France reste favorite malgré deux absents de taille : N’Guessan et Karabatic.

Le début du match n’est pas catastrophique pour l’équipe de France même si les suédois sont meilleurs. Avec quelques pertes de balles dans les 10 premières minutes, l’insoucieuse Suède montre ses qualités de montées de balles. En 10 minutes, les suédois mènent 6-4 avant de voir revenir les Bleus et les laisser passer 6-7. Ce coup de mou suédois va les remotiver et mettre l’équipe de France aux bords des nerfs. Les scandinaves inscrivent aussitôt 4 buts et prennent 3 buts d’avance. Une marge de manœuvre que la Suède gardera jusqu’à la mi-temps : 16-13.

Si les Bleus ne retrouvent pas leur efficacité aux tirs et que les gardiens ne font pas de parades, l’addition risque d’être salée. La solution se trouvera certainement dans le jeu avec les ailiers, souvent délaissés en première mi-temps.

La confiance revient dès le début de la seconde mi-temps, Yann Genty arrête un premier ballon et Hugo Descat est décisif à l’aile. Malgré ça, deux penalties suédois recreusent l’écart 16-19. En continuant sur cette dynamique, le Suède prend un avantage de +5 à la 42ème minute. La situation devient difficile pour les français. L’efficacité incroyable des suédois fait très mal aux tricolores : 26/29 à 90%. A la 50ème, la Suède mène 26-22. Un tir hors cadre de Dika Mem annule tous les derniers espoirs de finale pour les français. Il reste 5 minutes. Les suédois auront été bien au-dessus du début à la fin, score final 32-26.

Avec cette victoire amplement méritée, les suédois valident leur ticket pour la finale. Ils défieront l’Espagne ou le Danemark et tenteront de remporter leur premier titre mondial depuis 1999.

A lire aussi : Hand/Mondial 2021 – France/Suède la demie du mondial de cet après-midi

Hand/Mondial 2021 – France-Suède, la demie du mondial cet après-midi

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball