Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Le Danemark soigne son entrée en compétition

Après la victoire non sans difficultés de l’Argentine, le Danemark affronte le Bahreïn pour son entrée dans la compétition. Dans le groupe D, les danois sont les grands favoris malgré leur déconvenue au dernier Euro.

Au début du match, le Danemark assure. Les favoris du groupe remportent leur duels et jouent leur jeu qui fait tant mal aux adversaires. De son côté, le Bahreïn tente de résister aux assauts que lancent Mikkel Hansen et les siens. Et même s’ils se retrouvent menés à la 13ème minute de 6 buts, ils arrivent à faire déjouer le Danemark dans leur jeu sans gardien. En effet, en infériorité numérique, les danois jouent sans gardien en attaque le temps de 2 minutes. Après, le jeu revient à la logique et le Bahreïn ne peut rien faire face aux champions du monde en titre. A la mi-temps, les joueurs de Jacobsen mènent 19-10.

Au retour des vestiaires, Bahreïn prend l’eau. Le Danemark n’encaisse pas de but en 5 minutes alors qu’il en marque quatre. Et celui qui continue de briller c’est Mathias Gisdel, déjà hauteur de sept buts en première mi-temps. Le jeune gaucher semble être la révélation du début de ce Mondial tant par ses statistiques que par ses qualités physiques. En seconde mi-temps, le Bahreïn peine à délivrer un jeu qui permettrait de rivaliser. Et cela se ressent dans le score : déjà 25 buts encaissés en 42 minutes. Pour le reste du match, c’est l’équipe B qui va jouer pour le Danemark. Le score final sera sans surprise : 34-20.

Avec cette belle victoire logique mais méritée, le Danemark prend la tête de son groupe. Leur bonne entrée en matière montre à leurs concurrents que la bataille sera rude. De son côté, le Bahreïn va lutter contre l’Argentine et le Congo pour une place au deuxième tour.

A lire aussi : Hand/Mondial 2021 – L’ensemble des joueurs Danois négatifs à la Covid-19 mis à part Emil Jacoksen.

Hand/Mondial 2021 – L’ensemble des joueurs Danois négatifs à la Covid-19 mis à part Emil Jakobsen

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball