Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Le Portugal domine largement le Maroc

C’est leur deuxième match du mondial ce soir. Suite à leur victoire 25-23 contre l’Islande il y a 2 jours, le Portugal affronte le Maroc pour confirmer et tenter de rester en tête du groupe F.

Le début de match est en faveur des marocains qui mènent rapidement dans cette partie (1-4, 10’). On observe une équipe du Portugal qui n’est pas totalement rentrée dans son match, les portugais ne parviennent pas à revenir au score (4-9, 20’). Mais suite à un temps-mort ravageur, les hommes de Pereira reviennent petit à petit (9-11, 27’). Les portugais, bien mieux dans cette rencontre après ce temps-mort, remettent plus d’intensité et reviennent à égalité juste avant la pause grâce à un bon Martins (5 buts en cette première période).

Le score est de parité à la mi-temps (12-12)

Au retour des vestiaires, les portugais restent sur la même dynamique qu’en fin de première période. Ils arrivent à prendre directement dix buts d’avance (23-13, 40’) en infligeant un 9-0 ! Le Maroc est totalement perdu en cette deuxième période, ils n’arrivent plus à rien en attaque. Le Portugal déroule tranquillement en conservant leur avance de dix buts (28-18, 50’). Ils arrivent même à augmenter leur avance en enchainant les montées de balle de leurs ailiers. Le joueur de Tremblay, Pedro Portela, (7 buts ce soir) a notamment été très impliqué dans la victoire facile de son équipe.

La Portugal s’impose facilement face au Maroc sur le score de 33 à 20, de bon augure pour leur qualification au prochain tour. Face à une équipe du Maroc courageuse en première mi-temps, la Portugal a su se remobiliser pour remporter ce match en encaissant seulement 8 buts en deuxième période.

Prochain rendez-vous pour l’équipe du Portugal ce lundi face à l’Algérie, le Maroc rencontrera l’Islande pour espérer terminer 3ème et ne pas quitter la compétition.

 

Clément Bruneau

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @Egypt2021EN

 

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La France enchaîne face à l’Autriche et se qualifie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball