Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – La France remporte tranquillement son premier match

La France remporte son premier match du mondial féminin face à l'Angola

En ce vendredi 3 décembre, l’équipe de France féminine de Handball dispute son premier match du Mondial 2021 face à l’Angola.

La rencontre démarre doucement pour les deux camps. Le premier but ne sera marqué qu’à la 5ème minute de jeu. Alors que Béatrice Edwige a pris deux minutes, l’Angola prend l’avantage dans un but vide. Mais les françaises ne se laissent pas faire et repassent devant grâce à une belle parade de Laura Glauser (3-2 à la 10ème). C’est ensuite au tour de Grace Zaadi de sortir pour deux minutes, les Bleues sont en difficulté. Se répondant presque but par but, les deux nations restent longtemps à égalité. A la 20ème minute de jeu, le score est seulement de 8 partout. Les filles d’Olivier Krumbholz se réveillent alors et parviennent à prendre l’avantage grâce à une belle performance collective. Après une magnifique série, elles mènent de 5 buts à la 26ème minute. Sur la fin de la période, l’Angola retrouve le chemin des cages et réduit l’écart.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 9 en faveur de la France.

Les Bleues repartent de l’avant sur cette deuxième période. Une Laura Glauser infranchissable permet aux françaises de prendre 7 buts d’avance dès la 38ème minute de jeu (17-10). Mais les Angolaises n’abandonnent pas et parviennent à recoller au score (17-12 à la 40ème). Côté français, Tamara Horacek s’occupe de valider les 7m et Laura Glauser prouve à nouveau sa grande forme. La France obtient ainsi le +9 à la 46ème minute puis le +11 à la 54ème. La fin de match est plus serrée. L’Angola se ressaisit mais les coéquipières de Coralie Lassource ont pris trop d’avance. La capitaine offrira d’ailleurs le 30ème but à son équipe (30-19 à la 59ème). De cette rencontre, on retiendra également le très bon début de Lucie Granier en équipe de France. La jeune Bisontine marque au total 3 buts pour son premier match officiel avec les Bleues.

Nos françaises remportent finalement leur premier match de ce Mondial 2021 30 à 20 grâce à une magnifique performance de Laura Glauser, MVP du jour. Les Bleues affronteront la Slovénie pour leur deuxième rencontre ce dimanche 5 décembre à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball