Nous suivre sur

Autres Handball

HAND – Montpellier s’incline de justesse face à Skjern en Coupe EHF

Montpellier se déplace ce soir au Danemark pour affronter Skjern en finale de barrage pour la coupe EHF. Le MHB doit remporter sa rencontre aller-retour pour participer aux phases de groupes de la compétition européenne.

Ce défi s’annonce très difficile pour Montpellier qui entame sa saison sur un match crucial. Il s’agit du premier match officiel pour les hommes de Patrice Canayer qui se dit quand même “content de retrouver la compétition”. En manque de rythme par rapport à leur adversaires, Montpellier est dominé en ce début de rencontre. Les danois, qui jouent leur 7ème match officiel et le 3ème en coupe d’Europe, commencent mieux la rencontre : 10-5 dès la 16ème minute. Montpellier pose un premier temps-mort pour tenter de contenir l’hémorragie, sans grande réussite, mais sans prendre l’eau, 13-8 à la 23ème. En fin de mi-temps, Montpellier enchaîne les bonnes phases défensives et continue d’attaquer. Plus que trois points d’écart à la mi-temps 14-11.

En inscrivant 3 buts en 2 minutes d’entrée, Montpellier démarre tambour battant la seconde période ! Skjern, après un temps-mort, arrive à recreuser l’écart. 23-19 à la 43ème. Richardson et Simonet ne perdent pas espoir et inscrivent à eux deux déjà 9 buts, dont 2 pour remonter à 23-21. De l’autre côté, Tangen et Konradsson sont plus réalistes et permettent à Skjern de conserver un petit avantage. Cependant, à 5 minutes du terme de la rencontre, le MHB remet un coup de gaz pour remonter à une longueur (28-27). Malgré cette dernière fulgurance, Skjern reste devant et remporte ce match aller 31-30.

Montpellier réalise un premier bon match officiel malgré la défaite ce soir. Il faudra pour les hommes de Patrice Canayer se rattraper lors du match retour mardi prochain à domicile. En attendant, rendez-vous le 26 septembre face à Chartres pour le début de la Lidl Starligue.

A lire aussi : Nantes pas si loin de Veszprém

HAND – Nantes pas si loin de Veszprém

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball