Nous suivre sur

Bundesliga Hand

Hand/Transfert – Le club allemand de Melsungen recrute la pépite portugaise Gomes

C’est le gros transfert de cette journée sur la scène européenne ! La pépite portugaise André Gomes quitte son club de toujours Porto pour rejoindre le club allemand de Melsungen pour les trois prochaines années.

André Gomes (1m92 pour 94kg) est actuellement considéré comme l’un des plus gros talents du handball mondial, il est devenu une figure clé de son club de Porto et de l’équipe nationale du Portugal. Son évolution a été fulgurante et rapide, lui confèrent son statut actuel de joueur majeur pour son club et son pays.

 «Mon ascension est toujours liée à tout le travail que j’ai développé au fil des ans avec mes coéquipiers et avec mes entraîneurs », confie l’explosif arrière gauche. Voici quelques séquences de ce qu’il est capable de faire.

Ce jeune joueur de 22 ans a atteint des sommets impressionnants à l’EURO 2020 et au Championnat du monde 2021. Mais le fait marquant de ces derniers mois avec l’équipe nationale a été de gagner leur place pour les JO de Tokyo. Avec 15 buts lors des trois matchs du tournoi de qualification olympique en France, il a été un élément clé de cette qualification historique.

André Gomes rejoint donc le rugueux championnat allemand de Bundesliga. Il arrive à Melsungen pour 3 ans. Actuellement 9ème du classement, Melsungen cherchera à franchir un cap et rêver d’Europe avec l’arrivée de sa recrue phare.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source Photo : EHF / Tiago Nogueira

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga Hand