Nous suivre sur

Autres Handball

Hand – Un protocole sanitaire plus tranchant !

L’Euro 2020 féminin au Danemark commencera d’ici 2 jours ! Les organisateurs et autorités locales communiquent la mise en place d’un nouveau plan sanitaire.

Afin de préserver au mieux le bon déroulement de la compétition ainsi que la santé des joueuses, les mesures annoncées en plus des distanciations sociales et du protocole hygiénique que connaitront les compétitrices tout au long de la compétition, seront alourdies.  Les mesures mises en place sont les suivantes :

La prise quotidienne de température de chacune des joueuses et si un doute semble apparaitre sur une des joueuses, le retour de la compétition de celle-ci ne se fera qu’après un test négatif du test PCR sera désormais obligatoire. Toute joueuse positive au Covid-19 se verra immédiatement mise en quarantaine.Les joueuses seront testées toutes les 72h.Un système sera mis en place sur les restrictions de mobilités des équipes (circulation seulement au sein de leur hôtel et dans les salles d’entrainements et de compétitions). Enfin, en cas de cas contact au sein d’une équipe, c’est toute l’équipe qui sera placée en isolement et testée dans les 48h qui suivent la détection du cas.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Handball/IHF – Le mondial 2021 certainement maintenu selon Moustafa

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball