Nous suivre sur

Autres Handball

Hand – Victoire de Metz face à Besançon

Pour ce choc au sommet de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie, Metz accueille Besançon pour un match entre deux équipes invaincues. Cette rencontre s’annonçait très intéressante entre les deux meilleures attaques du championnat avec 72 buts inscrits en deux parties.  

Après leur victoire de dimanche dernier 36 à 27 face à Bietigheim lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’équipe d’Emmanuel Mayonnade se devait de confirmer cette belle prestation. Suite un début de match équilibré, Metz montre sa supériorité défensive et offensive à partir du milieu de la première mi-temps. L’équipe messine maitrise globalement cette mi-temps et rentre aux vestiaires avec un avantage correct de 5 buts (18-13).

Les Messines entament la deuxième mi-temps comme la première en mettant les mêmes ingrédients qui leurs permettent de créer un écart (27-19 à la 45ème minute). En effet, la prestation collective de Metz est similaire, comme on peut le constater avec cette statistique frappante : 14 des 15 joueuses inscrites sur la feuille de match ont au moins marqué un but dont la gardienne de but de Metz Kapitanovic qui signe un joli 2/2 ! Face à une grosse équipe messine, les bisontines tentent tout de même de se défendre comme elles le peuvent avec notamment une belle prestation de Laura Gonzalez (6/10) mais rien n’y fait, Metz était tout simplement plus fort dans cette rencontre sur toute la durée. Score final 37-31 pour Metz.

En espérant que Metz continue sur cette lancée en championnat comme en Ligue des Champions. Les Messines devaient affronter le Ferencváros TC ce samedi mais la rencontre n’aura malheureusement pas lieu car plusieurs joueuses de l’équipe hongroise ont été testées positives au COVID-19.

 

Clément Bruneau

 

À lire aussi :

EHFCL : FTC – Metz reporté

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball