Nous suivre sur

Autres Handball

Handball/Euro – La France et la Russie se partagent les points, Olivier Krumbholz en colère contre l’organisation

L’équipe de France et la Russie se partagent les points au terme d’un match extrêmement serré. Les Françaises ont arraché le match nul après un début de match compliqué. Au cours de la rencontre l’équipe  de France a perdu sur blessure son ailière Laura Flippes touchée au genou.

Après avoir remporté tous leurs matchs en ce début de tournoi, l’équipe de France était opposée à la Russie pour ce deuxième match du tour principal. Une partie très attendue au vu des enjeux pour les deux équipes. Les joueuses d’Olivier Krumbholz avaient l’occasion de se qualifier pour les demi-finales avec une victoire. C’est sur le score de 28-28 que les deux équipes se sont quittées. Un résultat qui leur permet de garder la tête de leur groupe à égalité avec la Russie.

Un début de match compliqué 

Les deux équipes rentrent parfaitement dans leur match en restant au contact lors du premier quart d’heure. Les Russes prennent finalement l’ascendant dans le deuxième quart d’heure de la première mi-temps. Les Françaises subissent les assauts des Russes et sont perturbées en défense. Les joueuses d’Olivier Krumbholz accusent le coup et se font distancer (-5 à la 18ème) avant de relever la tête pour rentrer à 16-19 à la mi-temps.

Une seconde période engagée 

Au retour des vestiaires, l’équipe de France montre un autre visage. Les Bleues sont revenues dans leurs standards défensivement pour contraindre les Russes à la faute offensivement. Les Françaises reviennent au score 23-23 (43ème) avant de passer devant grâce à un but de Laura Flippes. La Française se blesse en donnant l’avantage à son équipe et est contrainte de sortir immédiatement. Les Françaises et les Russes se quittent sur un score de parité 28-28 et gardent la tête de leur groupe. Un match qui a de quoi satisfaire le sélectionneur de l’équipe de France. “On a fait une belle deuxième mi-temps, on a été plus solides, plus organisés en défense. C’est un excellent match nul, dans un excellent match de handball” déclare le sélectionneur au micro de BeIN Sport.

Olivier Krumbholz en colère contre l’organisation après la blessure de sa joueuse 

Malgré un très beau match de handball le sélectionneur des Bleues était très remonté contre l’organisation, en cause le calendrier réservé à son équipe (3 matchs en moins de 72 heures) “S’il y a un point important à retenir de ce match, c’est qu’on a une joueuse qui est sortie sur blessure grave, et que certains choix peuvent avoir des conséquences graves”. Une blessure qui ne risque pas de calmer l’équipe de France qui se plaignait de son calendrier. Le coach des bleues s’est également plaint des arbitres  “il y a des choses scandaleuses avec un arbitrage qui a été dépassé”.

 

 

Benjamin Pamart

 

hand-euro-2020-nouvelle-victoire-de-lequipe-de-france

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball