Nous suivre sur

Autres Handball

Handball / Paris 2024 – Vibraye veut devenir une terre d’accueil de Handball pour les JO

Considérée comme l’une des villes les plus sportives des Pays de la Loire, la commune de Vibraye souhaite accueillir des équipes internationales pour leurs entraînements en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après avoir remporté plusieurs années le titre de “ville la plus sportives des Pays de la Loire”, Vibraye, située à proximité du Mans et donc à un peu moins de 200 Km de Paris, a décidé de changer de standing en voulant devenir un centre d’accueil d’équipes olympiques de handball pour leurs entraînements. Ce qui est fort possible étant donné qu’elle a reçu récemment le label “Terre de Jeux 2024” qui a été créé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui a pour but de promouvoir le sport sous la totalité de ses formes et le rendre accessible à tous et pour tous.

Faire la promotion du sport en organisant des actions, c’est un beau projet” a confié David Chambrier Gilot, adjoint au maire de Vibraye, dans le journal local “La Maine”. En effet, le Comité d’Organisation des Jeux de 2024 a pour but de faire la promotion du sport en général pour tout le monde et surtout de transmettre les valeurs du sport : “Vivre plus fort grâce aux émotions données par le sport. Vivre mieux grâce à la pratique du sport. Vivre ensemble autour des valeurs partagées par le sport. Education, santé, cohésion, le sport a le pouvoir de tout changer“.

Même si les salles de sport sont fermées, cela représenterait une très belle opportunité et dynamiserait l’activité de cette commune qui recevrait donc, si la situation sanitaire le permet, la visite d’une foule mêlant passionnés de handball, touristes et curieux. “Nous avons déposé notre candidature pour accueillir les équipes de handball qui effectueront leur préparation en France avant le début des Jeux. Ce serait un honneur pour nous d’être retenus et de mettre nos équipements à disposition de cet événement. Et voir passer la flamme olympique à Vibraye serait un événement incroyable !“.

Il faudra cependant attendre plusieurs mois pour savoir si oui ou non la commune de Vibraye arrivera à atteindre son objectif.

Cyprien Bontemps

Crédit photo : @paris2024

A lire aussi :

Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux :

Instagram : @sbmhand

Facebook : @SBMHand1

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball