Nous suivre sur

Autres Handball

Handball / PROLIGUE : Le grand ménage du SCO d’Angers

Le club du SCO d’Angers, dernier de D2 masculine (Proligue) à égalité avec Sarrebourg, l’a annoncé hier, 4 joueurs partiront vers de nouveaux horizons l’année prochaine.

Annoncé dimanche sur les Réseaux Sociaux du club, le club entraîné par Issam Tej a décidé de terminer son aventure avec 4 joueurs de plus : Aboubakar Fofana, Baptiste Mahau, Meddy Hoguel-Siphar et Tom Balesme.

Le club angevin qui connaît actuellement une saison de Proligue très compliquée et qui, d’ailleurs, est déjà quasiment relégué en Nationale 1, voit une vague de départs déferler sur le club.

Les joueurs ont adressé quelques mots à à l’attention des supporters du club, au staff et autres personnes qu’ils ont pu rencontrer lors de leur passage au club :

Aboubakar Fofana : “ Ça a été une saison compliquée sur le point sanitaire et sur les résultats de l’équipe mais elle reste très enrichissante personnellement et collectivement. Je remercie le duo de coach Dupin/Tej de m’avoir accordé leur confiance et j’espère avoir pu leur rendre. Je prie pour des temps meilleurs où le public pourra refaire partie du paysage handballistique et jouer à nouveau son rôle de 8ème homme. J’ai évidemment une pensée pour les bénévoles sans qui rien ne serait possible, je les remercie chaleureusement pour leur bienveillance, leur disponibilité et leurs efforts tout au long de leur saison ! Vous nous avez été précieux. Mention spéciale à Monsieur Lecomte, sûrement une des personnes les plus dévouées que j’ai rencontré dans ma vie. 

Baptiste Mahau : “Cela fait six années que je suis au club où j’ai débuté avec l’équipe réserve. C’est une satisfaction d’avoir atteint l’équipe professionnelle. Ça a été que des bons moments même si la dernière saison a été compliquée sportivement. Je vais en retenir beaucoup de positif, c’est mon club qui m’a formé. Je souhaiterai remercier les bénévoles pour le travail qu’ils accomplissent, malgré cette situation sanitaire, sincèrement ils ont toujours la joie et c’est un bonheur de les voir au quotidien. Quand il est présent, le public est le premier homme à nous supporter donc merci pour ce bonheur. Quant aux partenaires, merci de nous avoir soutenu malgré la période difficile. Un grand merci à tout le monde.

Meddy Hoguel-Siphar : “J’ai été ravi de découvrir la Proligue. Je n’ai pu faire mes preuves, c’est un échec à ce niveau mais je dirai que c’était une expérience à vivre. Avec la crise sanitaire, le public ne pouvait pas être présent physiquement mais je sais que, via les réseaux, il était là avec nous ! Un grand merci à notre public, nos bénévoles, les partenaires et le club pour cette saison.

Tom Balesme : “J’ai passé quatre bonnes années ici, j’ai grandi à travers ce club où j’ai eu la chance de découvrir le monde professionnel l’année dernière. Je voudrais remercier tous les joueurs, entraineurs, bénévoles et membres du staff que j’ai pu croiser au cours de ces quatre années. Ils m’ont permis d’évoluer en tant que joueur mais aussi en tant que personne. Pour les supporters, je suis déçu de ne pas les avoir vu cette année.”

Nous souhaitons donc naturellement bon courage au SCO d’Angers qui connaît une période compliquée ainsi qu’une bonne suite de carrière pour les joueurs partants.

Cyprien Bontemps

Crédit photo : @angersscohandball

A lire aussi :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : @SBMHand1

Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball