Nous suivre sur

Champions league

Kiel conserve sa première place in extremis

Kiel et Porto s’affrontent ce soir en Ligue des Champions. Kiel, premier du groupe B se déplace à Porto, 6ème.

A l’entame du match les deux équipes se rendent coup pour coup. On assiste à plus d’un but par minute, énorme !  22 buts sont inscrits à la 20ème minute. Porto, pourtant pas favorite, mène 12 à 10. La tactique des portugais de jouer à 7 en attaque et de ne pas avoir de gardien leur permet de marquer plus facilement. En revanche, lorsque Porto perd la balle, Nicklas Landin (gardien de Kiel) en profite pour marquer depuis sa zone. Il termine la mi-temps avec 3 buts ! La stratégie de Porto semble tout de même être la bonne puisque les portugais sont devant à la mi-temps. (16-14)

Dès la sortie des vestiaires, Porto enchaîne. Kiel est surpris et concède un 3-0 d’entrée. A la 33ème, Porto mène 19-14. La prestation de Porto est jusque ici assez remarquable. En effet les portugais livrent une copie parfaite et on voit sur les statistiques que le collectif prime sur les individualités. 10 joueurs ont déjà marqués à la 40ème minute.
Les efforts de Kiel payent ! Peu à peu les allemands remontent et recollent au score à la 47ème (23-23). A 5 minutes du terme de la partie Porto mène et un temps mort est posé. Porto rate l’occasion de tuer le match après le temps-mort. Kiel en profite et revient à égalité, 29-29. Il reste une minute. Sur la dernière action, Kiel prépare bien son coup suite à un dernier temps-mort et marque ! Fin du match et victoire de Kiel 29-30.

Kiel avec cette victoire in-extremis conserve sa première place. Porto n’a bien sûr pas à rougir de sa prestation collective de qualité. Les portugais pourront essayer de se rattraper à Montpellier, lors de leur prochain match le 23 novembre.

Léo Godefroy

A lire aussi : Szeged continue sa série de victoire 

Retrouvez-nous aussi sur Twitter : SBM_Hand

Image : @thw_handball

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Champions league