Nous suivre sur

Handball

Le PSG s’impose mais se fait peur !

Lidl Starligue – Ce jeudi soir, le PSG recevait Chambéry en clôture de la 6ème journée de championnat. Les parisiens, voulaient remporter une sixième victoire de suite, pour confirmer leur début de saison canon. En face, les savoyards étaient à la recherche de points, eux qui ne comptaient que trois petits points (1V, 1N, 3D) avant le coup d’envoi. 

 

Bien aidé par le début de match parfait de Kim Ekdahl Du Rietz, avec 4 buts sur ses 4 premiers tirs, Paris a pris un premier avantage à la 10ème minute (5-2). En défense, les parisiens ont posé de nombreux problèmes à l’attaque savoyarde grâce à leur système en 1-5. En attaque, pendant plus de 15 minutes les Rouges et Bleus étaient à 100% de réussite au shoot (11-7 à la 17ème). Chambéry n’a pas abdiqué et est rapidement revenu à 2 unités, après des buts de Faustin et Maresco. Comme souvent, les hommes de Raúl González ont accéléré le jeu ; ils ont infligé un 3-0 aux chambériens pour prendre 5 buts d’avance (14-9). Mais les savoyards n’ont pas craqué et sont restés au contact : à 2 minutes de la pause, Maresco a inscrit une superbe roucoulette pour permettre aux siens de revenir (16-14). À la mi-temps, les parisiens sont tout de même rentrés aux vestiaires avec un avantage confortable (19-15) après un kung-fu incroyable entre Nikola Karabatic et Benoît Kounkoud.

Au retour des vestiaires, les parisiens se sont montrés indomptables en défense. Bien agressifs, ils ont stoppé de nombreuses offensives savoyardes et ont pu prendre le large au score (22-16 à la 36ème). Les joueurs d’Érick Mathé ont ensuite profité d’un temps faible parisien pour revenir à 2 buts (26-24 à la 48ème). Dans les cages savoyardes, Julien Meyer a effectué des arrêts importants pour permettre à Chambéry de ne pas se faire distancer à l’approche du money-time (26-25 à la 50ème). À 5 minutes du terme, le suspens  était à son comble ! Les parisiens ne marquaient plus et ont dû s’en remettre à un nouveau kung-fu entre Nedim Remili et Nikola Karabatic. En toute fin de match, les Champions de France en titre ont parfaitement géré leur court avantage pour finalement s’imposer 32-29. C’est fait, Paris s’impose à domicile et enchaîne : 6 victoires en 6 matchs pour l’ogre parisien qui est leader de Lidl Starligue ! Les parisiens sont invaincus à Coubertin depuis 50 matchs.

 

Kim Ekdahl Du Rietz facteur X en première période !

Si le PSG a pris le dessus sur Chambéry pour continuer son début de saison parfait (6 victoires en 6 matchs), il le doit en partie à la superbe première période de son arrière gauche suédois. 7 buts dans le premier acte, pour permettre à Paris de rentrer aux vestiaires avec 4 unités d’avance. Moins en vue en seconde période, il est élu MVP de la partie et termine à 8/13 au shoot (61,54%).

 

Matisse Leclercq

 

À lire aussi : Saint-Raphaël accroche Montpellier !

Retrouvez-nous sur Facebook : SBM Hand 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball