Nous suivre sur

Autres Handball

Les cartes maitres du Fenix !

L’année passée, Toulouse achevait sa saison en 8ème position, derrière les gros de Lidl Starligue, intouchables pour eux à ce moment-là. Une fin de saison compliquée qui n’avait pas pu retenir maintes fois la déception du manager général Philippe Gardent alors qu’il souhaitait accrocher une place européenne.

Cette saison, après la phase des matchs allers, le Fenix conserve une des places de leader du championnat et est 3ème ex-aequo avec Nîmes et Montpellier. Du haut de ses 61% de victoires, Toulouse est venu s’imposer contre les plus gros : Chambéry, Saint-Raphael ou bien même contre le HBC Nantes (actuel 2ème). Le Fénix a aussi réussi à contrecarrer les plans de l’USAM Nîmes et du PAUC. Mais à quoi est dû cette prouesse ?

En effet, en fin de saison dernière, le Fenix a recruté massivement et accueilli au coeur de son club deux nouveaux gardiens : Jef Lettens et Cesar Almeida, deux arrières : Pierre Soudry et Nori Benhalima, le pivot Rémy Leventoux et enfin le demi-centre Luc Steins en provenance de Tremblay.

Deux se sont révélés plus que les autres. Jef Lettens, avec ses 30% d’arrêts sur chaque tirs depuis le début de saison et ses 8,33 arrêts par matchs, il est le 7ème meilleur gardiens de Lidl Starligue et apporte une grande confiance à sa défense ainsi qu’à son équipe. 

Luc Steins, meilleur joueur du mois d’octobre et apparaissant sur de nombreuses équipes types des différentes journées impressionne. Avec ses 85% de réussite (La meilleure du Championnat), ses percées hallucinantes et ses appuis terribles, il vient terrifier toutes les défenses de Lidl Starligue. Il est devenu l’un des éléments incontournables du Fenix et se voit très souvent décisif dans les matchs.

Ce n’est pas tout, deux autres joueurs affichent des statistiques encore plus folles : Ferran Sole, futur joueur du PSG et Nemanja Ilic, les deux ailiers du Fenix viennent concurrencer les meilleurs buteurs du championnat. Respectivement 6ème et 12ème au classement des buteurs , leurs efficacités sont folles et pourrait permettre à Toulouse de viser cette fois une place européenne.

Rendez vous début Février pour le début des matchs retours et le choc contre le PSG. Une occasion de marquer les esprits une bonne fois pour toutes. Certains joueurs du Fenix se préparent actuellement pour prendre part au championnat d’Europe, pour revenir plus fort…

Augustin Claverie

A lire aussi: (Vidéo) – Le Top roucoulettes de la première partie de saison !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball