Nous suivre sur

Autres Handball

Les messines toujours invaincues

Dans cette rencontre de Ligue des Champions féminine, Metz se déplaçait en Hongrie pour le compte de la 2ème journée.

Grandes favorites de cette rencontre, les Messines savent s’y prendre et entame leur première période de la meilleure des manières en posant dès les 5 première minutes de jeu un 2-0. Mais les Hongrois du Cargo n’ont pas dit leur dernier mot bien au contraire ! Elles reviennent à hauteur à 6-6 et viennent ensuite infliger un violent 4-0 aux bleus et jaunes. 10-6 au quart de jeu. Coup dur pour Metz qui se donne du mal, mais manque de précision. 

A la suite d’un Temps-Mort posé par Emmanuel Mayonnade, les dragonnes se reprennent et vont recoller à 14-14 puis passer devant à 14-16. La machine une fois lancée ne s’arrête plus, nos Françaises finissent le premier acte avec 4 longueurs d’avance sur leurs adversaires. 16-20.

Le quart d’heure de mi-temps écoulé, c’est bel et bien les Messines qui reprennent leur travail de sape. Par une Grace Zaadi des grands soirs l‘écart va prendre son envol 18-25. Mais il ne fallait pas parier trop tôt dans ce match, les Hongroises se réveillent et posent leur jeu lorsque les tricolores sont dans le creux de la vague. Suite à ces assauts répétés de Katrin Klujber (qui finit le match à 12/16 !!), Cargo revient jusqu’à 28-30 à 5 petites minutes du terme. Mais une nouvelle fois, les dragonnes vont prendre feu et inscrire un 4-0 qui annihilera toute chance de remontée des joueuses du Cargo. 

Score final : 28-34, les Messines prennent le large dans leur poule, tant au nombre de points qu’au goal average. 

Seul hic dans ce match, la blessure de Laura Glauser au genou gauche, qui sort sur civière, en larmes. Sa participation au Mondial au Japon avec les Bleues en décembre semble compromise…

A lire aussi : Lutte acharnée pour la 8eme journée de LFH

Sacha Genola

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball