Nous suivre sur

Autres Handball

L’Espagne valide son ticket pour les demies

Ce soir se déroule l’avant dernière journée du tour principal de l’Euro entre la Biélorussie et l’Espagne. Il ne manque qu’un seul point à prendre pour l’Espagne pour se qualifier alors que la Biélorussie doit largement s’imposer ce soir et lors du dernier match. La Croatie est quant à elle déjà qualifiée.

La première mi-temps est de très bonne qualité, nous assistons a un très beau match. Des deux côtés les attaques sont performantes. Les Espagnols posent bien leur attaque lorsque les Biélorusses profitent du repli plutôt lent de leurs adversaires pour monter vite les ballons. La défense espagnole n’est pas aussi efficace qu’à son habitude, les Biélorusses sont rapides. C’est pourquoi les tenants du titre décident de défendre en 1-5 ! Mais ce n’est pas cela qui va arrêter des Biélorusses ultra motivés ! Ils vont se résoudre à jouer avec leurs ailiers. On va même assister à un duel entre les deux ailiers biélorusses ! Lequel marquera le plus ? Du côté espagnol, ce sont aussi les ailiers qui portent l’équipe. Notamment Feran Solé qui marque à 7 reprises en autant d’essais en première période. Le score à la mi-temps est très serré mais tout de même à l’avantage de l’Espagne 16-17.

Dès le retour des vestiaires, les champions d’Europe en titre veulent tout de suite creuser l’écart. Pour cela, il leur faut durcir La Défense et avoir un déclic.  C’est à la 38ème minute qu’il survient avec l’arrêt d’un pénalty de la part de Gonzalo Perez de Vargas ! Ainsi la machine espagnole est lancée et l’écart se creuse. Les 10 minutes qui suivent vont être à sens unique et l’Espagne inflige un 7-2 à la Biélorussie (21-27). Même en infériorité numérique, les Espagnols montrent leur domination en creusant même l’écart (23-30). La fin du match sera très bien gérée par la Roja afin de sceller la victoire et d’assurer la qualif’. Le score final est largement à l’avantage de l’Espagne 28-37.

Malgré une première mi-temps très équilibrée, l’Espagne remporte ce duel et valide son ticket pour les demi-finales de l’Euro. C’est grâce au coup d’accélérateur mis en seconde période que les espagnols ont pu s’imposer. L’Espagne tentera donc de défendre son titre cette année, avant les Jeux Olympiques !
Les Biélorusses peuvent toujours espérer la troisième place du groupe ce qui leur permettrait de finir dans le top 6 européen. Cette potentielle performance serait la meilleure dans leur histoire tout de même.

Léo Godefroy

A lire aussi : Select sort son nouveau ballon connecté 

Retrouvez nous aussi sur Facebook : SBMHand 

Source image : @RFEBalonmano

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball