Nous suivre sur

Handball

Lidl Star Ligue : une bien belle entame de saison pour les joueurs du MHB !

De retour sur le parquet du Palais des sports de Bougnol, le MHB recevait Chartres pour leur première journée de championnat. Les hommes de Patrice Canayer n’ont pas tremblé et se sont imposés à domicile face à une belle équipe de Chartres qui n’a pas démérité (31-25).

 

Les Montpelliérains prennent rapidement le dessus de la rencontre puisque, dès la 6e minute, ils mènent au score (5-1)… L’entraineur de Chartres est contraint de poser son premier temps mort pour remobiliser ses troupes.

L’envie, la rapidité et la précision permettent à Montpelier de prendre l’ascendant physique et mental sur la rencontre et de s’envoler au score. Mais les Chartrains ne se laissent pas abattre grâce au portier Sonne-Hansen qui enchaîne les parades et permet à ses coéquipiers de rester dans la partie.

Les joueurs du MHB repartent aux vestiaires avec 6 buts d’avance (16-10) leur permettant de clôturer cette première mi-temps avec confiance.

 

Nous assistons à un début de seconde période aussi intense que la première. Les Montpelliérains atteignent la barre des 20 buts (20-14) au terme de la 37ème minute, mais les joueurs de chartres profitent d’un temps faible de leurs adversaires pour remonter au score (22-19, 42ème). Le MHB confirme sa lancée de début de match et s’impose logiquement pour cette première journée de Lidl Star Ligue face à une belle équipe de Chartres qui a su faire preuve de persévérance et de combativité.

 

Le prochain rendez-vous du MHB aura lieu le 29 septembre à domicile, pour un match retour de l’EHF. Les Montpelliérains devront confirmer leurs performances face à Skjern et prendre leur revanche sur le match aller, perdu d’un seul but !

 

 

Emma Deschamps

 

A lire aussi : Victoire de Nîmes malgré une deuxième bonne période de Limoges

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball