Nous suivre sur

Autres

Gros début de saison pour Gajic et Limoges

Actuellement deuxième du classement de la Lidl Starligue derrière le PSG, Limoges réalise un étonnant début de saison grâce aux excellentes performances de son ailier droit Dragan Gajic.

Arrivé l’été dernier du club hongrois de Veszprém où il se ne plaisait plus, Gajic a décidé de faire son retour en France après avoir passé une majeure partie de sa carrière à Montpellier. Le slovène rebondit chez le promu limougeaud avec un rôle de leader pour pouvoir guider le club ainsi que ses nouveaux coéquipiers sans expérience du haut niveau.

Et il faut dire que ça marche, la présence du slovène au sein de ce collectif fonctionne. Limoges n’a perdu qu’un match (le 1er contre Nîmes) et fait un match nul (27-27 contre Istres). Sinon les joueurs de Nouvelle Aquitaine n’ont engrangé que des victoires avec 4 matchs gagnés dont 2 d’un but contre Créteil et Nantes.

Cette deuxième place au classement n’est donc pas étrangère à l’arrivé de Gajic qui contribue fortement aux bonnes prestations de son équipe. Le slovène est MEILLEUR BUTEUR de la Lidl Starligue avec un moyenne de 9 buts inscrits par rencontre. Au total, il a marqué 55 buts lors de ses 6 matchs avec un pourcentage de réussite de 83%, ce qui est impressionnant pour ailier droit finisseur mais qui tire aussi la plupart des pénaltys de son équipe.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Tarik Hayatoune chez le leader invaincu, le PSG, pour un match entre premier et deuxième du championnat ce samedi à 17h15. Les deux équipes voudront à tout prix la victoire pour se placer en tête. Gajic va devoir continuer d’impressionner en restant dans ses standards voir en visant plus haut encore. Le reste du collectif devra quant à lui se sublimer lors d’une rencontre à part dans une saison.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : Stéphane Lefèvre

 

À lire aussi :

Hand – Le bon coup pour Limoges !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres