Nous suivre sur

Handball

Hand : Chartres crée la surprise à Saint-Raphaël

Chartres se déplace à Saint-Raphaël pour le compte de la cinquième journée de Lidl Starligue.

Dès le début du match, les joueurs de Chartres impriment un gros tempo avec un engagement physique prononcé en défense et une force de montée de balle remarquable. Le match est serré dès le début avec très peu d’écart, les équipes se valent tactiquement et techniquement. Au cours de cette première mi-temps, Saint-Raphaël arrive à prendre un avantage de 3 buts mais se fait vite reprendre par de nombreuses maladresses.

Le score à la mi-temps est de 15-15

À la sortie des vestiaires, les deux équipes commencent sur les mêmes bases que sur la première. L’espoir d’une première victoire pou Chartres se fait ressentir avec une envie à toute épreuve de se battre sur tous les ballons. À 20 minute du terme, les raphaëlois arrive à prendre un avantage de 4 buts (25-21). C’est le moment pour l’entraîneur de Chartres de réagir, suite à un temps-mort, son équipe réussit à revenir à égalité et passe même devant en prenant un avantage de 2 buts à une minute de la fin (31-33). Dernier temps-mort de Saint-Raphaël qui revient à un but mais ça ne suffit pas, Saint-Raphaël s’incline d’un but. C’est une vraie délivrance pour Chartres qui remporte sa première victoire de la saison. Score final : 32-33.

Grâce à cette victoire, Chartres se donne un peu d’air dans ce championnat relevé. De bon augure avant de recevoir Toulouse dans une semaine. Saint-Raphaël voudra se relancer sur le terrain de Montpellier … un challenge pas évident. À voir aussi si le match se jouera à cause de nombreux cas de Covid au MHB.

 

Clément Bruneau

 

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

 

À lire aussi :

Hand/Lidl Starligue – Istres Montpellier reporté !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball