Nous suivre sur

Handball

Hand/ Lidl Star Ligue – Victoire de Saint-Raphaël

Pour cette onzième journée de Lidl Star Ligue, le Saint-Raphaël Var Handball s’est imposé à domicile face au Limoge Handball (35-30).

Ce match de Lidl Star Ligue se déroulait au Palais Des Sports Jean-François Krakowski de Saint-Raphaël. En cette onzième journée, Saint Raphaël compte 3 victoires en 10 matchs et occupe la septième place du classement. Limoge avec un match d’avance, compte déjà 6 victoires et est deuxième au classement.

Le début de la première mi-temps est très serré entre les deux équipes. Au quart d’heure de jeu, Saint-Raphaël et Limoges sont toujours à égalité avec 9 buts partout. Mais à la seizième minute, Romain Ternel (Limoges) prend un deux minutes permettant à Saint Raphaël de prendre l’avantage. A la 18ème, le score est de 13 à 9. A ce moment là, Rares Fortuneanu pose un temps mort qui ne sera pas bénéfique à son équipe mais à celle de Limoge. L’équipe de Tarik Hayatoune se reprend alors et remonte au score pour égaliser à 15 partout à la 28ème minute. Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur un score de 16 à 15 en faveur des Limougeauds.

En seconde mi-temps, Saint-Raphaël prend le contrôle du match et déroule son jeu. Les Raphaëlois marquent le plus gros écart du jeu avec 6 buts d’avance à la 48ème minute (28-23). Mais un temps plus faible va permettre à Limoges de remonter. A la 52ème minute, Timmy Petit (Saint-Raphaël) prend un deuxième 2 minutes. Les Limougeauds réduisent alors l’écart à 3 buts. Le score est de 33 à 30 à trois minutes de la fin. Pas de quoi inquiéter Saint-Raphaël qui marque deux buts dans ces 3 minutes restantes. La rencontre se termine donc sur un score de 35 à 30 pour les Raphaëlois.

Pour les points positifs, on retiendra de ce match la grosse performance de Micke Brasseleur. Le Limougeaud inscrit aujourd’hui 10 buts pour son club. Les bons matchs des gardiens des deux équipes sont aussi à souligner. Yassine Idrissi et Alexandre Demaille sont ce soir tous les deux à plus de 30% d’arrêts dans leur but respectif. Pour les points plus négatifs, on se souviendra des nombreuses pertes de balles des deux côtés et des trop nombreux deux minutes distribués. Ces pénalités ont notamment causé la disqualification pour 3×2 min de Timmy Petit à la 58ème minute.

Les prochains matchs des deux équipes en Lidl Star Ligue auront lieu dans une semaine. Limoges recevra Tremblay vendredi prochain à 20h. Saint-Raphaël affrontera Nîmes samedi 12 décembre à 17h30.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

Source photo : @SRVHB

A lire aussi :

Hand/Lidlstarligue – Première victoire à domicile pour Cesson

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball