Nous suivre sur

Handball

Hand / Lidl Starligue – Istres s’impose sur le fil face à Dunkerque

Lors de cette 16ème journée de Lidl Starligue, Dunkerque se déplace à Istres qui reste sur 5 matchs sans victoire. Après une victoire sur le fil contre Tremblay (25-24) la semaine dernière, les dunkerquois ont envie d’enchaîner les victoires en ce début de deuxième partie de saison.

Le début de match est équilibré, les deux équipes marquent beaucoup de buts. Il faut dire que les gardiens ne sont pas forcément aidés par leur défense (7-7 à la 11ème minute). Dunkerque domine mais ne concrétise pas son avantage au score. Istres est accrocheur à domicile et reste au contact des nordistes (15-15 à la 24ème minute). La première période est marquée par le peu d’arrêts des gardiens dunkerquois qui ne font pas la différence dans cette première mi-temps contrairement aux derniers matchs (seulement 2 arrêts).

À la pause, le score est de parité (17-17)

Au retour des vestiaires, Istres continue sur les mêmes bases qu’en fin de première période et prend un avantage de trois buts grâce aux pertes de balle des visiteurs (23-20, 41’). Les hommes de Gilles Derot dominent les débats et conservent leur avance à 10 minutes de la fin du match (27-24, 50’). La fin de match est à suspense, l’USDK revient petit à petit et Istres voit son avance se réduire (29-28, 59’). Mais le club provençal assure quand même sa victoire sur une dernière possession maitrisée suite à un temps-mort. Suite à un tir raté, il ne restait plus que 3 secondes pour tenter de marquer, trop tard, Dunkerque s’incline. Score final : 29-28 pour Istres

Dunkerque perd deux points essentiels ce soir avant d’enchainer la semaine prochaine avec la réception d’un adversaire d’un tout autre calibre, Toulouse. De son côté, Istres se donne de l’air quant au maintien, et se déplacera du côté de Cesson Rennes pour un autre match important.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : Guillaume Boitiaux

 

À lire aussi :

Hand / Lidl Starligue – Istres prolonge Nielsen pour 2 ans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball