Nous suivre sur

Breaking News

Hand / Lidl Starligue – Ivry maitrise Chartres

Après une victoire importante lors de la dernière journée à Cesson Rennes (28-32), Ivry reçoit ce soir Chartres qui reste sur 2 revers d’affilée à domicile. Ivry est au bord de la zone rouge et doit gagner ce soir pour prendre un peu d’air, Chartres doit se relancer face à une équipe en grande difficulté dans ce championnat.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (7-7 à la 13ème minute). Ivry à domicile met plus de rythme en attaque et réussit à créer un petit écart de trois buts (13-10, 25’). En cette première mi-temps, les ivryens sont dominateurs mais Chartres n’est jamais loin et reste au contact. La première période est marquée par l’efficacité du collectif d’Ivry avec 5 joueurs à au moins trois buts + une prestation solide de leur gardien Sunjic (9 arrêts), ce qui leur permet d’être en tête à la mi-temps mais attention au retour des chartrains !

À la pause, les locaux gardent leur avance de trois buts pour mener sur le score de 16 à 13.

Au retour des vestiaires, les rouge et noir continuent sur les mêmes bases qu’en première période (21-16, 41’). Les hommes de Sébastien Quintallet dominent dans tous les secteurs du jeu et augmentent leur avance à 9 buts à 5 minutes de la fin du match (30-21, 55’). La fin de match est sans suspense, Ivry gère tranquillement son avance et assure sa victoire malgré un début de match serré. Score final : 31-23 pour Ivry

Grâce à cette victoire, Ivry se donne un peu d’air dans ce championnat relevé. Ces 3 points vont faire du bien au collectif ivryens dans leur quête du maintien avant de se déplacer à Montpellier dans une semaine. Chartres voudra se relancer sur le terrain de Paris, ce qui ne sera pas évident.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @LidlStarligue

 

À lire aussi :

Hand/LidlStarLigue – Une victoire dans la douleur pour Aix !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News