Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Paris fait un grand pas vers le titre en battant Montpellier

Après un match maitrisé il y a quelques jours face à Istres en championnat (victoire 37-24), Paris reçoit ce soir son dauphin Montpellier pour un match important en vue du titre.

Le début de partie est en faveur des parisiens. Leur jeu en attaque est maitrisé, ce qui leur permet de prendre l’avantage au score (7-4 à la 9ème minute). Paris met en grande difficulté la défense de Montpellier avec ses longues attaques et conserve son avantage (15-11, 21’). Par la suite, les parisiens déroulent leurs attaques placées et se montrent comme à leur habitude très agressifs en défense. Ils accentuent leur avance à +6 à cinq minutes de la fin de la première période (18-12, 25’). Une première période marquée par le nombre élevé de buts marqués côté parisiens avec les montées de balle supersonique de Steins malgré une bonne entrée de Sego (35% d’arrêt).

Le score à la mi-temps est de 19 à 15 en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez continuent sur les mêmes bases qu’en première période et conservent un écart confortable (26-20, 42’). Le Paris Saint-Germain maintient son niveau d’exigence et caracole tranquillement devant (29-22, 52’). La fin de match est sans suspense, les parisiens maîtrisent cette fin de match avec beaucoup de sérénité. Hansen aura encore été décisif ce soir (8 buts sur 9 tentatives). Grâce à lui, le sort du match est scellé à quelques minutes de la sirène. Malgré un Descat aussi excellent au shoot ce soir (7/7), Montpellier s’incline en terre parisienne et laisse filer un peu plus le club de la capitale vers son septième titre. Score final : 31-28 pour Paris.

Après un huitième de finale largement maitrisé, le PSG poursuit sa série de vingt et une victoires consécutives en championnat. Ce succès permet à Paris de prendre le large au classement grâce à un match abouti. Ils se rapprochent un peu plus du titre de champion de France.

Prochain rendez-vous des parisiens dans trois jours face à Toulouse avant une autre rencontre importante pour le tire à domicile face à Nantes.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @psghand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball