Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidlstarligue-Limoges toujours plus haut !

Limoges avait un match perilleux à Toulouse pour le compte de la 14ème journée. Alors que les Limougeauds effectuent jusque là une surprenante mais sensationnelle saison, Toulouse n’a pas non plus été capable d’enrayer la machine du promu. Dépassé dans la plupart des secteurs du jeu tout comme une grande partie des clubs cette saison contre Limoges, Toulouse s’incline à domicile (31-33).

Pourtant, Limoges commence sur les chapeaux de roues et semble beaucoup trop fort pour Toulouse. Vrai machine à marquer, Limoges étrille Toulouse et mène déjà 5-9 seulement à la 10ème minute. Avant de voir son adversaire revenir petit à petit. Résultat, Toulouse recolle à 10-10 à la 20ème minute. Dès lors, le match nous aura offert un suspense jusqu’au bout. Même si Toulouse mène d’un tout petit but à la pause (16-15), personne ne parvient à se détacher de plus de 2 buts.

Encore à égalité à moins de 5 minutes du terme de la rencontre (29-29), c’est bien le promu Limougeaud qui présente le plus de garanties. Pour preuve, les visiteurs prennent tout de suite deux buts d’avance (29-31). Philippe Gardent tente un dernier temps-mort. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant. Limoges s’impose et grimpe à la 4ème place.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Hand/LBE – Clap de fin pour Lacrabère à Fleury !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball