Nous suivre sur

Handball

Hand/LidlStarligue – Nîmes crucifie Saint Raphael

A l’occasion de la 23ème journée, Nîmes se déplace à Saint-Raphael et doit gagner pour continuer sa course aux places européennes. Dans un match haché, Nîmes parvient à s’imposer dans les dernières minutes (30-34).

En première période, Saint-Raphael prend vite l’ascendant sur des Nîmois en manque de réalisme. Malgré de nombreux absents côté Raphaelois, Nîmes n’a pas su en profiter et paye son manque d’investissement. Résultat, Saint-Raphael mène de 5 buts dès la 12ème minute (7-2). Malheureusement, Saint Raphael connait encore une fois un trou d’air en fin de seconde période. S’ajoute à cela le carton rouge pris par le shooter Raphaellois V. Gayduchenko à la 26ème minute, Nîmes revient. A la pause, les Nîmois ne sont plus qu’à 2 buts des locaux (16-14).

Le retour des vestiaires fait mal aux Raphaellois. En manque de rotation, Saint Raphael éprouve des difficultés à suivre le rythme imposé par Nîmes. Bien emmené par A. Hesham, Nîmes recolle dès le début de la seconde période. Dès lors, les deux équipes se rendent coup pour coup. En fin de match, Nîmes profite du manque de fraicheur Raphaellois pour accélérer le jeu et crucifier les varois.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball