Nous suivre sur

Handball

Paris s’impose avec maîtrise face à Nantes

Face au dernier finaliste de la Ligue des Champions, Paris s’impose avec beaucoup de maîtrise. Le club de la capitale bat Nantes en montrant beaucoup d’assurance et de gestion, 32-29. Ce match est un bon test pour Paris qui affrontera Zagreb en Ligue des Champions samedi.

Dès le début de match, le Paris Saint-Germain prend les devants en poussant Nantes à la faute. Les Nantais sont victimes de deux fois 2 minutes dès la 5ème minute de jeu. Une première période âpre s’engage. Mikkel Hansen (touché à l’arcade), Olivier Nyokas (blessé aux adducteurs) et Nicolas Tournat (sonné par un violent coup à la tête) en font les frais. Paris creuse l’écart jusqu’à prendre 5 buts d’avance en première période. Nantes parvient à recoller à deux points à la pause : 18-16.

À la sortie des vestiaires, les Parisiens entrent sur le terrain avec de nouvelles intentions. Il réhaussent leur niveau de jeu et Vincent Gérard multiplie les arrêts. Les Nantais ratent beaucoup au tir, notamment à l’exercice du 7m (0/4). Paris prend alors confiance et termine le match avec maîtrise et efficacité.

Ce qu’il faut retenir de ce match, hormis la victoire du champion de France en titre, ce sont les bonnes prestations des recrues dans les cages. Chez les Nantais, Emil Nielsen a encore réalisé un bon match en arrêtant pas moins de 10 tentatives adverses (31,25%). Dans le camp parisien, Vincent Gérard a réalisé une performance de haut vol.

 

Léo Godefroy

 

À lire aussi  : Nantes dispose de Dunkerque et fait son entrée dans la compétition

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball