Nous suivre sur

Handball

Lidl Starligue – Un duel remporté par les Fénix !

9ème journée de Lidl Starligue. L’équipe de Chambéry (10ème) accueille au Phare l’équipe de Toulouse, actuellement 3ème. Les toulousains arrivent en terre chambérienne avec 4 victoires consécutives au compteur lors des 4 dernières journées. Les chambériens ne comptabilisent que 2 victoires. Vont-ils stopper les toulousains dans leur série ?

Chambéry accueille Toulouse avec une défense des plus solidaires. Mais au score les toulousains dominent en début de période (5-7). Les hôtes profitent alors d’une supériorité numérique pour offrir un 4-0 à leurs spectateurs. Ils repassent devant au score : 9-7. En attaque, Fahrudin Melic ne tremble pas et fait un sans faute aux pénaltys (4/4). Les toulousains restent solides défensivement et l’entrée du gardien Yassine Idrissi fait du bien à l’équipe. Une dernière action des chambériens offre le but de l’égalité avant la fin de la 1ère mi-temps (14-14).

Toujours autant de suspense dans cette deuxième période. Défensivement, c’est un duel des gardiens (Julien Meyer et Jef Lettens) se répondant mutuellement par des arrêts qui anime cette fin de match. Dans les 10 dernières minutes, les Fénix de Toulouse finissent par prendre un peu d’avance (19-21). Les deux équipes s’arrachent la victoire jusqu’au bout. Les Fénix s’imposent et remportent le match 24-25.

Toulouse continue sur sa lancée et empoche une 5ème victoire. Les savoyards auront fait vibrer leurs spectateurs jusqu’à la dernière minute, ils se rendront la semaine prochaine à Saint Raphaël.

Célia Samuel

Photo : Fénix Toulouse Handball

A lire aussi : Lidl Starligue -L’action de la 8ème journée !

Retrouvez-nous sur Facebook : SBM Hand

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball