Nous suivre sur

Handball

Hand / LBE : Bourg-de-Péage trop fort pour Paris 92

Quelques jours après leur victoire en championnat face à Fleury, Paris 92 se déplace ce soir à Bourg-de-Péage pour un nouveau match. Match de la 1ère journée qui a dû être rejoué en raison d’une incompréhension liée aux tests Covid.

Pour rappel, le 9 septembre 2020, Paris 92 s’était incliné (22-21) dans des conditions très particulières lors du match de la 1re journée de Ligue Butagaz Énergie contre Bourg-de-Péage. La raison ? un problème technique au sein du laboratoire qui analysait les tests des joueuses de l’équipe parisienne au Covid. En effet, toutes les joueuses n’avaient pas pu présenter un résultat négatif dans les temps.

Le club parisien demande alors à faire rejouer le match. La commission des compétitions de la FFHB avait refusé la requête du club dans un premier temps. Et début d’année, le CNOSF qui avait repris cette affaire a répondu favorablement à la demande de Paris 92 de faire rejouer cette rencontre.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (5-5 à la 12ème minute). Bourg-de-Péage met plus de rythme en attaque et réussit à créer un écart de cinq buts (13-7, 23’). En cette première mi-temps, les abeilles maitrisent leur sujet. Une première période marquée par une joueuse en grande forme côté péageoise, leur ailière droite Nascimento, auteur de 10 buts sur 12 tentatives dans cette rencontre.

Le score à la mi-temps est de 14 à 10 en faveur des locales

Au retour des vestiaires, les filles de Camille Comte continuent sur les mêmes bases qu’en fin de première période (19-15, 41’). Les lionnes n’arrivent pas à revenir dans ce match, l’avance des drômoises augmente à dix buts ! (27-17, 52′) La fin de match est tranquillement gérée avec plusieurs buts d’avance et plusieurs rotations effectuées. Elles auront globalement maitrisé ce match en défense comme en attaque avec une gardienne omniprésente (18 arrêts). Score final : 31-20 pour BDP

 Bourg-de-Péage retrouve le chemin de la victoire. Une victoire importance face à un adversaire direct pour les play-offs. Paris n’aura pas existé dans cette rencontre à sens unique.

Prochain rendez-vous pour Bourg-de-Péage face à Nantes pour un match décisif dans la quête des play-offs. Paris 92 enchainera à Brest pour un choc de haut de tableau.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @LBE_Officiel

 

À lire aussi :

Hand/LBE – Besançon retrouve Zazai

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball