Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Défaite frustrante pour Saint-Amand face à Fleury

Après une belle victoire il y a quelques jours face à Dijon (victoire de 7 buts 28-21), le Saint-Amand Handball reçoit ce soir Fleury pour le compte de la 6ème journée des play-downs de la Ligue Butagaz Énergie.

Le début de partie est à l’avantage des nordistes qui prennent directement les devants au score (6-3 à la 13ème minute) contrairement aux derniers matchs où elles avaient du mal à débuter leur match. Par la suite, les louves continuent de garder ce niveau de jeu et conservent leur avance de trois buts (9-6, 21’). On observe beaucoup d’échecs au tir du côté des fleuryssoises à cause d’une très bonne prestation de la gardienne amandinoise Manuella Dos Reis. En cette première mi-temps, les filles de Julien Vasseur, coach par intérim, maitrisent leur sujet.

Le score à la mi-temps est de 14 à 12 en faveur des locales

Au retour des vestiaires, les louves continuent sur les mêmes bases qu’en première période (18-15, 40’). Mais reboostées suite à un temps-mort, les filles de Christophe Cassan retrouvent des solutions en attaque et arrivent à bien contenir les nordistes en attaque. Elles sont contraintes de voir leur adversaire revenir à égalité à 15 minutes de la fin du match (20-20, 45’). Malgré la remontée en milieu de deuxième période, le SAH ne lâche rien et reste accroché au FLHB (25-25, 56’). La fin de match est haletante, les panthères font moins d’erreurs techniques que les louves et à l’« expérience » elles viennent gagner cette rencontre d’un petit but. Score final : 28-27 pour Fleury

Les amandinoises repartent avec la défaite d’un petit but dans ce très beau match des play-downs, de bonne augure pour la suite et leur objectif du maintien dans l’élite. Malgré la défaite, elles enchainent avec une très belle partie qui confirme les bonnes prestations dans ces play-downs.

Prochain rendez-vous des louves dans quelques jours avec un nouveau déplacement à Dijon alors que Fleury recevra Toulon pour le choc des play-downs.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball