Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Saint-Amand arrache une victoire importante à Dijon

Après une défaite frustrante il y a quelques jours face à Fleury (défaite d’un but 28-27), le Saint-Amand Handball se déplace ce soir à Dijon pour le compte de la 7ème journée des play-downs de la Ligue Butagaz Énergie.

Le début de partie est à l’avantage des dijonnaises qui prennent directement les devants au score (4-2 à la 12ème minute). Cependant, les louves réagissent en retrouvant un niveau de jeu correct en attaque et surtout en défense, elles reviennent à égalité (9-9, 23’). On observe beaucoup d’échec au tir du côté des filles de Christophe Mazel à cause d’une très bonne entrée de la gardienne amandinoise Helena Souza (50% d’arrêt). En première mi-temps, un duel entre deux joueuses se dégagent. Du côté de la JDA, l’arrière droite Sivertsen (7 buts) est toujours au même niveau que lors des derniers matchs; en face la pivot du SAH Barthélémy (7 buts) est déjà très en jambes en attaque comme en défense.

Le score à la mi-temps est de 12 à 10 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, les louves continuent sur les mêmes bases qu’en fin de première période (16-18, 41’). Mais reboostée suite à un temps-mort, la JDA Dijon retrouve des solutions en attaque et arrive à bien contenir les nordistes en attaque. Elles sont contraintes de voir leurs adversaires revenir à égalité à 15 minutes de la fin du match (20-20, 45’). Le SAH ne lâche rien, la fin de match est à son paroxysme (22-22, 53’). Les louves font moins d’erreurs au tir face aux gardiennes que leurs adversaires. En ayant retenu la leçon face à Fleury, elles viennent gagner cette rencontre d’un but à la toute fin grâce à un but de Kolczyncki dans les derniers instants. Score final : 25-24 pour Saint-Amand

Les amandinoises repartent avec la victoire d’un petit but dans ce très beau match des playdowns, de bonne augure pour l’objectif du maintien dans l’élite. Avec cette victoire méritée, elles concluent de la plus belle manière avec deux victoires dans leur double confrontation face à la JDA.

Prochain rendez-vous des louves dans une semaine avec la réception de Mérignac alors que Dijon se déplacera du côté de Toulon.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source Photo : @jdadijonhand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball