Nous suivre sur

Handball

Hand / LBE – Saint-Amand pas loin de Nantes

Après un beau résultat en championnat face à Besançon (défaite que de 7 buts 21-28) il y a 2 semaines, le Saint-Amand Handball se déplace ce soir à Nantes pour le compte de la 12ème journée et dernière journée de la phase aller de la Ligue Butagaz Énergie.

Le début de partie est largement à l’avantage des nantaises qui prennent directement les devants au score (7-2 à la 11ème minute). On observe un niveau de jeu assez correct malgré quelques pertes de balles côté amandinois. Par la suite, les roses continuent de garder ce niveau de jeu et conservent leur avance de cinq buts (11-6, 21’). On observe beaucoup d’échec au tir du côté des nordistes à cause d’une très bonne prestation de la gardienne nantaise Placzek (7 arrêts en première période). Dans les dix dernières minutes, Saint-Amand met plus d’intensité en défense et récupère des ballons qu’elles arrivent à concrétiser pour revenir à deux petits buts à la pause. Tout reste encore possible !

Le score à la mi-temps est de 15 à 13 en faveur des locales

Au retour des vestiaires, les louves continuent sur les mêmes bases qu’en fin de première période (17-15, 41’). Elles arrivent à passer devant grâce à une défense agressive dans le bon sens du terme (20-21, 51′). Les filles de Guillaume Saurina n’ont pas dit leur dernier mot et reprennent deux buts d’avance à 5 minutes de la fin du match (24-22, 55’). Malgré tous leurs efforts, le SAH ne peut rien faire face à cette équipe de Nantes (26-23, 58′). La fin de match est sans suspense, la NAHB gère tranquillement son avance et assure la victoire malgré un match serré. Score final : 26-23 pour Nantes

Après 50 bonnes minutes, les amandinoises ont eu du mal à gérer le « money time » de la fin de match. Malgré des performances encourageantes, elles ne sont parvenues à gagner en 2021.

Prochain rendez-vous des louves fin févier pour le début des play-down. Un « nouveau championnat » commence pour elles, il faudra gagner un maximum de match pour ne pas descendre en Division 2.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @NAHB_officiel

 

À lire aussi :

HAND/LBE – Paris réalise un exploit lors du choc face à Brest !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball