Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Saint-Amand repart de l’avant en écrasant Dijon

Une semaine après sa lourde défaite à Plan-de-Cuques (34-30), le Saint-Amand Handball se déplace ce soir sur le terrain de Dijon pour le compte de la 5ème journée des play-downs. Un match capital pour le maintien à bien négocier.

Le début de partie est en faveur des amandinoises qui rentrent mieux dans leur partie (1-5 à la 12ème minute). Saint-Amand met en difficulté la défense de Dijon avec ses longues attaques et maintient son avantage au score (5-9, 22’). Les louves imposent une grosse défense et maintiennent ce tempo. On observe beaucoup d’échecs au tir du côté des dijonnaises à cause d’une très bonne prestation de la gardienne amandinoise Dos Reis (6 arrêts en première période). Dans les duels défensifs, la JDA est en retard et joue en infériorité numérique six fois dans cette première mi-temps, ce qui permet à Saint-Amand de prendre le large à la pause.

Le score à la mi-temps est de 13 à 6 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, le SAH continue sur les mêmes bases qu’en première période en accentuant considérablement son avance (10-20, 41’). Saint-Amand parvient à maintenir ce rythme défensif. En effet, les nordistes conservent cet écart de 10 buts. À la 52ème, le score est de 16 à 26. Les filles de Julien Vasseur proposent de bonnes séquences défensives, les joueuses du Nord gardent un écart confortable. Malgré tous ses efforts pour revenir, la JDA ne peut pas faire face à cette belle équipe de Saint-Amand venue en Bourgogne pour chercher un résultat (18-27, 55’). La fin de match est tranquillement gérée par les visiteuses qui auront maitrisé ce match. Score final : 21-28 pour Saint-Amand

Après une défaite qui a fait mal contre Plan-de-Cuques, Saint-Amand repart de Dijon avec une deuxième victoire et un premier succès à l’extérieur pour les nordistes. Dijon aura fait un non match en ne marquant que 21 buts. Revanche la semaine prochaine pour un remake entre les deux équipes.

Prochain rendez-vous des louves dans quelques jours avec la réception de Fleury pour le compte de la 6ème journée des play-downs. Dijon se déplacera chez la lanterne rouge Mérignac.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @jdadijonhand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News