Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Victoire écrasante par Brest face à Celles-sur-Belle

Ce mercredi 22 septembre, Celles-sur-Belle affronte Brest Bretagne Handball lors de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie.

L’ouverture du score se fait par la Brestoise Lassource (0-1). La perte de balle des Celloises permet à Lassource de marquer un deuxième but pour son équipe (0-2). Rapidement, Celles-sur-Belle marque son premier but (1-2). Mais les erreurs des joueuses celloises leur coûtent un jet de 7m réussi par Brest, augmentant leur score (1-3). Celles-sur-Belle ne se laisse pas abattre pour autant et marque jusqu’à égaliser à la 5ème minute de jeu (3-3). Pendant les dix minutes qui suivent, Brest passe la défense celloise avec facilité et creuse un écart de +6 buts (3-9). Les joueuses de Vincent Thierry parviennent tout de même à réduire cet écart à +4, le score reste en faveur de Brest (5-9). Brest confirme sa force en marquant trois fois de suite en 3 minutes (5-12). Celles-sur-Belle et Brest continuent de se battre et augmentent leurs scores but à but jusqu’à la mi-temps (10-18).

Le retour aux vestiaires se fait par un avantage de Brest sur Celles-sur-Belles.

La 2ème mi-temps commence par une sanction de deux minutes pour Guirassy G., ce qui annonce un jeu compliqué pour les Celloises. Dans la foulée, la Brestoise Foppa marque le premier but de cette 2ème mi-temps. Pendant leur supériorité numérique, Brest parvient à percer deux fois la défense celloise, montant le score à 10-20. Les joueuses de Celles-sur-Belle ont du mal à remonter au score mais restent déterminées. L’écart du score reste au minimum à +8 en faveur de Brest (14-22 à la 38ème minute de jeu) et au maximum de +14 (21-35 à la 54ème minute). Bien que les Celloises s’affaiblissent face aux Brestoises, elles ne lâchent pas prise et vont jusqu’à marquer quatre buts de plus. La fin de la 2ème mi-temps s’achève par une victoire écrasante par Brest sur Celles-sur-Belle (25-38).

MAIK Noémie

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News