Nous suivre sur

Autres Handball

Ligue Butagaz – L’OGC Nice l’emporte sur Bourg en Peage!

Ligue Butagaz : En cette 6ème journée, les aiglonnes, favorites, s’imposent largement à domicile face à Bourg de Peage.

En cette 6 ème journée, dans les premiers instants du match, Nice prend rapidement les devants (8-2 ; 15″). Bourg en Peage, en difficulté notamment à cause de pertes de balles , de tirs hors cadre et de fautes techniques, se laisse rapidement submerger par les joueuses rouges et noires. Au terme de ce premier quart d’heure, l’entraineuse Camille Compte pose son premier temps mort, qui semble avoir un effet positif pour la suite du match. En fin de 1ère mi-temps, Bourg en Peage se remet bien dans le match et remonte à 5 buts d’écart, grâce à sa gardienne très performante Camille Depuiset (14 arrêts au total).

En deuxième mi-temps les peagoises butent face à une solide défense niçoise, et notamment la gardienne niçoise Hatadou sako, décisive ( 13 arrêts dans le match). L’OGC Nice s’envole (19-11 à un quart d’heure du coup de sifflet final) . Malgré de l’acharnement et de la combativité du coté des joueuses de Bourg ce ne sera pas suffisant. Pour conclure ce match en beauté, même la gardienne y met son grain de sel et marque de sa cage. Les aiglonnes s’imposent largement (25-17).

Nice prend temporairement la 3ème place du championnat alors que Bourg en Peage bascule dans la deuxième partie de tableau. Les niçoises ont 15 jours pour se préparer et aborder leur prochain match sérieusement et sereinement. Lors de la 7 ème journée, Nice jouera gros et se rendra à Nantes (6ème), un match qui risque d’être plus qu’intéressant.

Augustin Claverie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball