Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Nantes tout en maitrise à Istres

Après un match sensationnel contre Veszprém (victoire 32-28) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Nantes se déplace cet après-midi à Aix pour le compte de la 26ème journée de championnat. Match qu’il faudra gagner pour rester accroché à Montpellier, 2ème avec six points d’avance.

Le début de match est en faveur des nantais, leur jeu en attaque est maitrisé, ce qui leur permet de prendre directement quelques buts d’avance (6-8 à la 10ème minute). Suite à un temps-mort rapide pris par Gilles Derot, entraineur d’Istres, rien ne change, le IHB subit le jeu du H qui conserve son avantage au score (9-11, 19’). Mais suite au deuxième temps-mort posé par l’entraineur istréen tôt dans la partie, son équipe commence à mieux jouer en attaque et arrive à être plus agressive en défense. Mené par un Hicham Daoud omniprésent en défense comme attaque, il fait revenir son équipe à cinq minutes de la fin de la première période (12-12, 27’). Une première période marquée par la bonne performance du gardien Tabarand (10 arrêts) qui permet à son équipe de ne pas être décroché à la pause.

Le score à la mi-temps est de 13 à 12 en faveur des visiteurs

Au retour des vestiaires, Nantes revient avec d’autres intentions collectives et parvient à démarrer tambour battant cette seconde période en creusant directement un écart (15-19, 40’). Le H, sous l’influence d’une défense retrouvée et d’une attaque enfin efficace, réussit à prendre le large à 10 minutes de la fin (22-30, 50’). La fin de match est sans suspense, Raul Entrerrios fait tourner son effectif en vue de la prochaine rencontre très importante dans une saison. À trois minutes de la fin, le jeune Monar très bon ce soir offre neuf buts d’avance (24-33, 57’). Le score ne bougera pas malgré de nombreuses pertes de balle. Score final : 33-26 pour Nantes.

Quelques jours après un match flamboyant contre les hongrois de Veszprém, le H, malgré une période mi-temps confuse, déroule contre un adversaire qui lutte pour le maintien. Cette victoire permet à Nantes de rester au contact de la deuxième place de Montpellier.

Prochain rendez-vous pour les nantais dans quatre jours face à Veszprém pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Istres de son côté recevra Créteil puis ira à Tremblay, deux matchs capitaux qu’il faudra bien aborder pour se sauver en Lidl Starligue.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @HBCNantes

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News