Nous suivre sur

Handball

LSL : Le PSG s’impose face à l’US Ivry !

Les Parisiens étaient attendus ce samedi à Ivry pour leur 5ème journée de championnat. Les Ivriens s’inclinent de 10 buts malgré une belle partie disputée jusqu’à la dernière minute.

 

Dès les premières minutes, le bloc défensif des Parisiens se met en place ! Il devient difficile pour leurs adversaires de trouver des solutions de shoots de près; ils sont contraints de prendre des initiatives au delà des 9 mètres. Traverser la muraille parisienne est un vrai défi ! Mais les joueurs d’Ivry ne se laissent pas abattre! Ils montrent de l’envie et de la détermination. Et c’est avec une défense solide et agressive qu’ils réussissent à tenir tête à leurs adversaires. Le score à la 12ème minute est alors de 8 à 9 .Le pivot parisien, Toft Hansen (auteur de 8 buts) bien servi par ses coéquipiers réalise des prouesses en attaque, avec notamment des glissements pertinents  dans la défense adverse. Malheureusement son coéquipier, Kamil Syprzak, sort du terrain suite à une blessure. Ils creusent l’écart à la 20ème minute, 9 à 15 en faveur de Paris.

Les joueurs de Raùl Gonzalez clôturent cette première mi-temps avec un avantage de 5 buts (13 à 18).

Les rouges et noirs récupèrent des balles et enchainent les contre-attaques en début de seconde période ce qui leur permet de revenir à deux buts (20-22, 39ème). Changement de gardien du côté du PSG avec l’entrée de Yann Genty. Le portier Ivryen, Mate Sunjic (15 arrêts avec 32% de réussite, contre 8 arrêts pour Vincent Gérard), s’impose mentalement et physiquement dans cette rencontre, c’est un atout majeur pour son équipe. (22-26 à la 45ème). Les parisiens jouent les montées de balles rapides et offre un jeu collectif avec de nombreux décalages qui leurs permettent d’avoir des situations de tirs favorables. Ils mènent désormais de 7 buts dans les 10 dernières minutes de cette rencontre. Les Ivryens se battent jusqu’au bout mais les bleus gardent l’avantage sur le score. L’ailier du PSG, Benoit Kounkoud enchaine les contre-attaques et réalise un joli 5/5 au tir. Les coéquipiers de Luka Karabatic (absent suite à une blessure) mènent de 10 buts à 4 minutes de la fin. La rencontre se termine sur un pénalty gagnant signé Toft Hansen, qui réalise ce soir un excellent match.

 

Le PSG s’impose donc de 10 buts (25-35) face à une belle équipe d’Ivry qui n’a pas démérité. Cependant, les rouges et noirs ont baissé légèrement de niveau autour de la 40ème minute et n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur parisien, meilleur ce soir. Le PSG affiche désormais un 5/5 en Lidl Starligue. Les joueurs sont attendus jeudi prochain à Kielce en ligue des champions pour confirmer leurs performances.

 

Emma Deschamps

 

À lire aussi :

Hand : Chartres crée la surprise à Saint-Raphaël

 

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball