Nous suivre sur

Autres Handball

Metz : Laura Glauser indisponible pendant 6 mois

La gardienne de l’équipe de France et de Metz Handball souffre d’une blessure au genou gauche depuis la victoire face à Ferencvaros en Ligue des Champions (28-34), et sera absente pour une durée de 6 mois minimum.

Sortie sur civière contre l’équipe Hongroise le 13 octobre dernier, Laura Glauser est victime d’une rupture partielle des ligaments croisés antérieurs qui nécessite une opération chirurgicale.

Le club de Metz Handball s’est exprimé sur la blessure de leur gardienne, septuple championne de France : « L’IRM de notre gardienne a confirmé la rupture partielle des ligaments croisés antérieurs.[…] Laura Glauser est encore jeune et il est préférable de stabiliser ce genou pour la suite de sa carrière. […] En parfait accord avec le staff médical du Metz Handball, elle a décidé de se faire opérer et devrait être éloignée des terrains environ six mois. »

Une décision difficile à prendre pour la joueuse de 26 ans qui a déjà manqué le Mondial du Japon avec les Bleues en décembre dernier. Mais ce choix de carrière est sans doute lié à l’objectif Tokyo 2020 l’an prochain. Metz va faire appel au joker médical pour trouver une remplaçante à Laura Glauser.

Mathias Boulvais

À lire également : Metz continue son sans fautes

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball