Nous suivre sur

Champions league

Montpellier domine de bout en bout

Ce soir Montpellier se déplaçait en Pologne dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Kielce avait à cœur de rebondir après sa défaite contre Porto, mais Montpellier voulait profiter de ce déplacement pour se replacer dans le groupe B.

Montpellier est l’auteur d’une prestation XXL ce samedi soir à Kielce. Wolff, le gardien de Kielce passe au travers lors des premières minutes, permettant au MHB de bien entamer ce match. Mateusz Kornecki, le second gardien, redresse la barre dans les buts polonais, mais avec un jeu très cohérent en 1ère période, les montpelliérains sont toujours devant à la pause (12-14). Le jeu peu varié des polonais ne leur permet pas de renverser la tendance. Julen Aguinagalde inscrit un tiers des buts de Kielce en première mi-temps (4). Malgré l’absence de plusieurs cadres, Montpellier joue sans complexes et évite les erreurs de jeunesse.

Des gardiens montpelliérains décisifs

Dès la reprise en 2nde période, Kevin Bonnefoi arrête un penalty, puis un deuxième quelques minutes plus tard et relance les montpellierains sur le très bon rythme des 30 premières minutes. Mohammed Soussi et Kyllian Villeminot (6/8 au tir) se montrent décisifs sur les attaques montpelliéraines et Marin Šego assure dans les buts. L’écart oscille entre 2 et 4 buts pendant une vingtaine de minutes. La défense polonaise en 1-5 pose quelques problèmes aux héraultais à la 50e minute. Kielce revient même à un petit but à la 54e minute de jeu (25-26) mais un troisième penalty repoussé par Bonnefoi marque le dernier tournant du match et affirme la belle prestation de l’équipe montpelliéraine. La victoire 27-29 de Montpellier confirme sa bonne forme du moment, avec une série de 7 matchs sans défaite.

Montpellier est désormais troisième du groupe B avec 6 points, à une longueur du leader Kiel, qui sera le prochain adversaire des héraultais.

 

Titouan Madeline

Voir aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/kiel-prend-les-devants/

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Champions league