Nous suivre sur

Handball

Nîmes solide à Tremblay

USAM Nîmes, qui reste sur un très bon résultat arraché dans les dernières minutes la semaine dernière face à Nantes, se déplaçait ce mercredi soir à Tremblay-En-France. Les tremblaysiens restent sur une défaite prometteuse la semaine dernière face à Saint-Raphaël.

Tremblay ouvre la marque dans les premières minutes mais les nîmois réalisent le premier écart significatif de cette rencontre (10e minute, 3-6). Les tremblaysiens réagissent bien après un temps-mort et parviennent à réduire l’écart à un seul petit but. Ce n’est cependant pas suffisant car Nîmes prend le large dans les minutes précédant la pause, notamment grâce à un Remi Desbonnet solide dans les buts. 12-17 à la pause.

Nîmes déroule en seconde période

La deuxième mi-temps repart sur une forte intensité qui profite aux nîmois, ils creusent l’écart jusqu’à +8 à la 38e minute. Tremblay ne propose pas assez de variété dans son jeu offensif et a beaucoup de mal à étirer le bloc défensif adverse. Lorsque les nîmois sont en panne d’inspiration, ils s’en remettent à leur numéro 71 Trandi, auteur d’une belle performance ce soir. Tremblay se réveille de manière un peu tardive en réduisant l’écart à 5 buts. Ils ne reviendront pas et s’inclinent avec un retard de 6 buts au coup de sifflet final (28-34), au terme d’une seconde période bien maîtrisée par les nîmois.

Tremblay concède sa 7e défaite cette saison et compte seulement 4 petits points au classement, avant un déplacement qui s’annonce périlleux à Dunkerque. Nîmes se déplacera à Aix lors de la prochaine journée pour disputer les places du haut de tableau.

Titouan MADELINE

Photo: @USAMNIMESGARD

A lire aussi: O.Kkrumbholz attentif et lucide

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball