Nous suivre sur

Autres Handball

Proligue : Cherbourg et Valence s’activent sur le marché des transferts

Malgré le confinement, les équipes de Proligue sont en pleine période de transferts. Bien que plusieurs clubs de Starligue évitent de remuer les effectifs, les clubs de seconde division sont très actifs.

Ces deux derniers jours Cherbourg et Valence se sont montrés offensifs sur le marché. Cherbourg annonce une nouvelle recrue nommée Jason Muel. Le pivot de 20 ans évoluait à Tremblay après être passé par Nancy. Avec un gabarit idéal pour défendre il est principalement utilisé dans ce secteur de jeu, il n’a d’ailleurs inscrit que 2 buts cette saison en Lidl Starligue. Il arrive en Proligue du côté de la Normandie pour faire la paire avec une autre recrue estivale, Kristian Krag Orsted.

Du côté de Valence, deux nouveaux joueurs intègrent l’effectif : Adrien Vergely et Bandjougou Gassama. Le premier, d’abord passé par Nantes, est un solide pivot de presque 2 mètres pour 100kg. Le second est lui un pur produit normand puisqu’avant Vernon, il jouait pour Gonfreville, près du Havre. L’arrière, au gabarit imposant, sera un atout pour l’effectif valentinois. Les deux joueurs signent un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option.

Avec tant de changements et de nouveaux éléments, la Proligue nous promet d’être un championnat très relevé l’an prochain.

A lire aussi : Abdoulah Mané débarque au JDA Dijon Handball

Abdoulah Mané débarque au JDA Dijon Handball

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball