Nous suivre sur

Handball

Toulouse renverse Nantes à la H Arena

Un duel entre deux des quatre meilleures attaques du championnat nous attend ce soir. Toulouse se déplace à la H Arena de Nantes.

Les statistiques ne nous font pas mentir, déjà 10 buts en 6 minutes, 5-5. Les buts inscrits sont spectaculaires, entre roucoulette, lob et chabala, le spectacle est assuré. Ce n’est qu’à la 16ème minute que Nantes fait le break, 10-8. Philippe Gardent pose alors son premier temps-mort. Ce temps-mort est efficace puisque les toulousains rattrapent Nantes et passent même devant 10-12 alors en infériorité numérique. Alberto Entrerrios pose à son tour un temps-mort. Il permet au Fenix de continuer sa marche en avant et de terminer la mi-temps en tête de cinq points. 13-18.

Toulouse, le match parfait

A la sortie des vestiaires, Toulouse asphyxie d’entrée les nantais, 15-23 à la 35ème. En attaque Luc Steins et Rémi Levantoux font une performance incroyable. En défense, le gardien Jef Lettens et son poteau font le job. Malgré les nombreux arrêts de Emil Nielsen, joueur du mois de septembre, Toulouse garde son avance. L’écart monte  jusqu’à 9 buts. Philippe Gardent prend un temps mort lorsque son équipe ne mène plus que de 6 buts. Pour terminer le match, les toulousains confirment leur grosse défense. Les nantais ne trouvent pas la solution. La performance de Toulouse est à souligner, elle est menée d’une main de maître par Philippe Gardent ce soir. La fin du match est une formalité pour Toulouse. Le Fenix s’impose 34-26.

Pour le dernier match avant la trêve, Toulouse réalise le match parfait, à la H Arena. Les toulousains se placent 5ème devant Ivry, défait par le PSG. Les nantais auront beaucoup de travail à faire avant la reprise du championnat et la coupe d’Europe.

Léo Godefroy

A lire aussi : Le PSG s’impose mais se fait peur !

Retrouvez nous aussi sur Facebook : SBMHand 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball