Nous suivre sur

Breaking News

Un derby de l’Occitanie impressionnant !

Aujourd’hui, dans le cadre de la 6ème journée de Lidl Starligue, Toulouse (8ème) accueille l’USAM Nîmes (7ème) au Palais des sports Andre-Brouat. Pour ce parfait derby de l’Occitanie, Nîmes qui avait subi une défaite (face au PSG) lors de la dernière journée, part favori pour ce match à l’extérieur.

Toulouse s’accroche !

Les Fénix de Toulouse commencent la course en tête (5-4). C’était avant que les nîmois profitent du coup de mou de leurs adversaires pour passer devant au score après 12 minutes de jeu (5-6). Les toulousains connaissent une perte de confiance avec aucun but infligé à leurs adversaires durant 6 minutes. Les joueurs de Nîmes, fortement aidés par leur gardien Rémi Desbonnet, dominent logiquement 8-12. Mais les toulousains profitent d’une supériorité numérique afin de relancer le match 5 minutes avant la fin (12-13). L’USAM conserve une légère avance avant d’entamer la seconde période (15-16).

Captivant !

Bien que Toulouse colle et recolle au score, Nîmes mise sur un jeu rapide pour conserver cette infime avance. Après 40 minutes de jeu, les nîmois sont toujours devant (22-23). Le jeu des 2 équipes s’intensifie et les sanctions fusent des 2 côtés. Néanmoins, Toulouse réussit pour la première fois de la période à devancer Nîmes sur un but de Nemanja Ilic ( 53ème minute) ! Elohim Prandi (Nîmes) pilier nîmois, apporte tout au long de ce match 10 réalisations à son équipe. La Green Team flanche et concède une égalité en terre voisine. Les hôtes restent donc sur leur faim avec un score de parité (32-32).

Toulouse aura l’occasion de se rattraper, mercredi prochain face à Nantes (20h30). Nîmes jouera à Dunkerque (20h45).

A lire aussi : Victoire à domicile pour le MHB !

Célia Samuel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News