Nous suivre sur

Actus Sport

Henrique vers la sortie !

Selon de nombreux journaux lusitaniens (Record et O Jogo), Antero Henrique serait sur le point de quitter le club de la capitale. Même si le retour de Leonardo pousse le directeur sportif vers la sortie, la principale raison concernerait ses relations avec Thomas Tuchel.

En effet, après deux mercatos complètement ratés (aucun milieu défensif trouvé), un feuilleton Rabiot mal géré ayant entraîné une fracture entre le coach allemand et le Brésilien, son départ n’est autre que la solution logique au problème. Selon l’Equipe, les négociations auraient débuté entre Henrique et ses dirigeants. Selon les médias brésiliens, le directeur sportif aurait rendu son tablier suite à sa relation avec Tuchel, et plus particulièrement à cause des commentaires faits en public par l’ex-coach du BVB sur la gestion des affaires internes du club.

Une chose que n’a pas du tout apprécié Henrique, toujours habitué à garder une énorme discrétion sur les agissements internes des clubs où il est passé. On peut notamment penser à cette fameuse déclaration de Tuchel, concernant le recrutement d’un milieu défensif : « Je l’attends (le milieu défensif, ndlr) depuis quelques jours. Chaque jour, il n’est pas là. Je l’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle de kiné. Normalement, dans ce cas-là, on devrait pleurer. J’espère toujours un deuxième joueur mais on doit commencer par un joueur. »

Même si le départ du Brésilien semble une excellente nouvelle pour les supporters parisiens, il ne faut pas oublier son travail au sein du club : notamment l’arrivée d’un certain Neymar au PSG.

Joseph LISIECKI

A lire aussi : La famille De Ligt à Paris !

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport