Nous suivre sur

Actus Sport

Hermès devient partenaire de la formation

Dans un communiqué de presse, Hermes a annoncé la construction d’un nouveau site de production en Normandie. Dans ce même communiqué, la marque a également réaffirmé son partenariat avec l’IFCE pour la formation de ses artisans selliers au Haras du Pin.

Peu de temps avant cette annonce, Charly Palmieri, sellier Hermes et ancien élève du Pin, a obtenu le graal de Meilleur Ouvrier de France en sellerie-harnachement.
Les deux formateurs du Haras du Pin ont travaillé plusieurs années chez Hermes avant d’enseigner leurs savoirs aux élèves de l’IFCE.
Chaque année, une visite de l’entreprise est organisée par Hermes pour les élèves de la formation CAP sellier-harnacheur et chaque année, plusieurs diplômés de la formation débutent leur carrière pour la marque.

Ce partenariat solide et professionnalisant établi entre deux marques fortes (Haras Nationaux et Hermes) permet de redonner de l’élan à la filière du cuir. Ainsi, les valeurs de l’artisanat, de la performance et de la qualité se retrouvent portées par les diplômés de la formation, par Hermes et par l’IFCE.

Clotilde Henault

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport