Nous suivre sur

Actus Sport

Ils l’ont fait !

 
8 ans ! 8 ans que cela n’était plus arrivé… les Gothiques d’Amiens sont assurés de finir dans le Top 4 de la saison régulière de Saxoprint Ligue Magnus.
Les Amiénois ont en effet, grâce à leur victoire 6-1 face à Nice, validé leur place dans le Top 4 à une journée de la fin du championnat. Ils auront ainsi l’avantage de la glace pour les quarts de finale. Ils peuvent toujours rêver d’une 3ème place au classement. Pour cela, il faudra impérativement que les Gothiques s’imposent face à Lyon et que dans le même temps, les Gapençais perdent face aux Niçois qui eux joueront leur qualification en playoff et donneront tout.
Lyon ? Bordeaux ? Angers ? Quel adversaire pour les Gothiques ?
Lyon semblerait être le mieux parti pour être l’adversaire des Gothiques. Ce qui pourrait nous amener à jouer jusqu’à 8 fois contre ces Lyonnais !  Ils sont en effet l’adversaire du dernier match de championnat.
Les Amiénois pourraient aussi jouer contre Bordeaux ou Angers, s’ils gagnent leur dernier match. Nous aurons la réponse après les matchs de la 44ème journée !
Des joueurs fatigués mais en forme !
Bien que le rythme de ce nouveau format de championnat, avec 44 matchs durant la saison régulière auxquels s’ajoutent pour les internationaux les matchs en sélection, soit infernal, les Gothiques sont évidemment fatigués physiquement mais finissent la saison en ne montrant aucune faiblesse. 13 buts inscrits pour 2 encaissés sur les 2 derniers matchs dont 6 par l’attaquant Tommy Giroux, Rudy Matima qui retrouvent le chemin des filets, Romain Bault qui lorsqu’il est utilisé en tant qu’attaquant montre tout son talent face au but, et un bloc Giroux-Halley-Romand qui fonctionne toujours aussi bien, l’équipe semblent prêtent à affronter ces playoffs.
 

Nous avons eu quelques réactions des acteurs de ce match.

Mario Richer (Head Coach d’Amiens) : “ Je suis fier de mes joueurs, on les a choisis avec Anthony Mortas et je suis fier d’eux. L’objectif était de faire les play-offs, c’était atteint et là, après 43 matches, on a confirmé notre place dans les quatre premiers. C’est très bien pour l’organisation, pour l’équipe et ça récompense le travail fait par les joueurs.”
 
Elie Marcos (attaquant d’Amiens) : “On a travaillé toute l’année pour être dans le Top 4 et on a réussi. On le mérite car on a bossé fort pour y arriver. Maintenant, ce n’est pas parce qu’on va terminer dans le Top 4 que tout est fait. C’est une étape, elle était belle mais ce n’est qu’une étape. Maintenant, ça va être les play-offs et il va falloir tout recommencer à zéro en étant encore meilleur.”
 
Jonathan Narbonne (défenseur et capitaine d’Amiens) : ” Finir dans le Top 4 est un bel accomplissement pour toute l’équipe. On ne s’était pas mis d’objectif de classement, mais là tous les joueurs sont très heureux. Ce résultat, c’est le fruit de tous les efforts qu’on a donné chaque jour de la saison, pendant les matches et aux entraînements.
 
Axel Prissaint (défenseur Amiens) : ” Ça fait plaisir de finir la saison régulière dans le top 4, cela faisait quelques années qu’Amiens n’avait pas été aussi bien classé et je pense que cette année, on mérite d’y être. Maintenant les playoffs c’est à part, tout peut se passer et forcément l’objectif est d’aller le plus loin possible. ”
 
Gauthier Bident

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport