Nous suivre sur

Actus Sport

Indiana vient à bout de Cleveland

Bien installé à la dernière place de la conférence Est, Cleveland déçoit de match en match et se place désormais comme le potentiel candidat pour le first pick de la draft 2019. Face à eux hier soir, les impressionnants Pacers d’Indiana qui ne cessent de grimper au classement avec aujourd’hui la troisième position.

Pour continuer sur leur élan, Indiana aligne son 5 type au coup d’envoi alors que les Cavs, toujours privé de nombreux joueurs clés, présentent encore une fois un 5 remanié. Très bon depuis le début de saison, Bognanovic lance parfaitement le match pour les Pacers avec 12 points dans les 5 premières minutes. Il permet à son équipe de prendre une confortable avance dès le premier quart temps, alors que Cleveland perd beaucoup trop de ballons et voit en plus Larry Nance Jr sortir sur blessure au bout de 7 minutes.

Après 12 minutes, les Cavaliers ont déjà concédé 38 points et perdu plus de ballons qu’ils n’ont rentré de tirs. Chaque action d’Indiana se conclut par un panier alors que seul Clarkson et Sexton scorent de temps à autre pour les Cavs ce qui maintient un écart d’environ 25 points pendant toute la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match prend une tournure différente. Les deux équipes rentrent tous leurs shoots que se soit à mi distance ou à 3 points ce qui maintient l’écart pour les Pacers mais offre enfin un peu de spectacle au public de la Quickenloans Arena. En tête d’affiche de cette réussite extérieure, Thaddeus Young affiche un invraisemblable 3/3 à trois points. Le match continue d’avancer et Cleveland réduit étrangement l’écart en inversant la tendance de la première mi-temps. Les hommes de l’Ohio se retrouvent à 13 points au début du dernier quart temps de la rencontre, de quoi espérer encore un peu. L’écart redescend jusqu’à 5 points et Cleveland pense pouvoir accrocher la victoire… jusqu’à un shoot à 3 points assassin de Victor Oladipo à 50 secondes de la fin qui scelle le résultat du match.

Les Pacers l’emportent 123-115 au terme d’un match à rebondissements. Côté stats, le meilleur marqueur de la partie se nomme Thaddeus Young avec 26 points, ex eco avec Jordan Clarkson, très bon en sortie de banc. Au niveau des rencontres à venir, les deux équipes seront en back to back demain du coté de Boston pour Indiana et de la Nouvelle Orléans pour les Cavs.

Enzo Tregoat

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport