Nous suivre sur

Actus Sport

Infos transfert Real Madrid

Avec une quatrième position en championnat et un titre à conserver en Champions League, le Real Madrid doit se renforcer cet hiver.

Arrivée anticipée pour Kepa ?
Ce n’est un secret pour personne, le jeune gardien de l’Athletic Bilbao va s’engager avec le club madrilène. En fin de contrat à la fin de la saison, il viendrait remplacer le portier numéro 2 Kiko Casilla, qui n’a pas convaincu depuis son arrivée en 2015.
Cependant, d’après le média espagnol Ok Diario, il n’aurait pas participé à l’entrainement de son club ce jeudi pour passer sa visite médicale à Madrid.
Pressenti pour la saison prochaine, Kepa Arrizabalaga pourrait débarquer prématurément contre 20 millions d’euros, le Real et Zidane voulant renforcer d’urgence le poste.
Un remplaçant de choix à ce poste pour Zidane, qui attendrait néanmoins un gardien du calibre de Thibaut Courtois ou David de Gea en tant que titulaire l’an prochain.

Qui pour remplacer Benzema ?
Titulaire incontournable depuis des années à la pointe de l’attaque Merengue, Karim Benzema s’est récemment blessé pour plusieurs semaines. Seul joueur restant à ce poste, Borja Mayoral n’a pas encore le niveau pour assurer ce rôle.
Deux noms ressortent, celui de Timo Werner, l’attaquant du RB Leipzig en Allemagne, auteur de 12 buts en 23 matchs cette saison, et celui de l’italien Mauro Icardi, bourreau des clubs de Serie A avec 17 buts en 21 rencontres.

  • Le premier est, à 21 ans, l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, et possède un profil totalement différent de Benzema : rapide, explosif et redoutable finisseur, il pourrait même être associé au buteur français à son retour.                                                      Seul problème : un départ cet hiver semble inenvisageable, comme l’a annoncé le directeur sportif de Leipzig Oliver Mintzlaff, dans les colonnes du quotidien allemand Bild :« Un départ cet hiver est inimaginable aujourd’hui ».
  • Le second a complètement changé de dimension cette saison, en portant presque à lui seul son club de l’Inter Milan. Véritable phénomène, il possède un ratio de 0,81 but par match, c’est à dire un but toutes les 108 minutes, et il possède un mental à toute épreuve, compatible avec un club comme le Real.                        Point positif : il a récemment refusé une prolongation de contrat, et dispose d’une clause libératoire à hauteur de 110 millions d’euros, largement à la portée de Florentino Pérez, président du club de la capitale espagnole. S’il arrivait cet hiver, il pourrait rapidement faire de l’ombre à Karim Benzema.

 
La piste Hazard est à suivre de près
Chaque saison, la rumeur d’un transfert à Madrid pour Eden Hazard circule, sans suite. Mais cette saison, la rumeur pourrait ne plus en être une. En effet, la star belge vient de refuser une prolongation de contrat, ce qui, selon le père de l’intéressé, serait un appel du pied pour le Real.
Une somme d’environ 135 millions d’euros aurait été évoquée pour laisser le joueur rejoindre l’équipe de Zidane.
Avec les blessures à répétition de Gareth Bale et le manque de joueur au poste d’ailier, le recrutement d’Hazard serait une excellente idée, mais il ne participerait pas à la Champions League, car il a disputé 6 matchs cette saison avec Chelsea dans cette compétition. Le Real est à la traîne en championnat et devrait se concentrer sur l’Europe pour sauver sa saison, il serait donc plus important de recruter un joueur pouvant y participer.
Affaire à suivre …
Théo Deleforge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport