Nous suivre sur

Insolite

Crazy World Records / Épisode 1 – Entre le 100 mètres à quatre pattes et la course de baignoires, voici des records insolites !

Avec Crazy World Records, vous allez découvrir l’existence de nombreux records insolites. Pour le premier épisode, je vous propose un Top 4 des records du monde des disciplines “sportives” inconnues au grand publique.

  • N°4 – Le record du monde de la course de baignoire aquatique

Une baignoire de course se construit en ajoutant simplement un moteur à l’arrière. Une discipline qui réunit plus de 100 baignoires de course chaque année lors des championnats du monde. En 2019, cette compétition internationale s’est déroulée à Nanaimo au Canada. Pour l’occasion, un pilote a réalisé un record du monde. Le Suédois Justin Lofstrom a réalisé 58km en moins d’1 heure et 3 minutes. Un exploit pour ce sport !

Voici un aperçu sur ce sport qui demande agilité, rapidité et dextérité. Vous pouvez voir les arrivées des participants : 

  • N°3 – Le record du monde du port de bières

En 2017, l’Allemand Oliver Strümpfel bat son propre record de port de bières. Sur une distance de quarante mètres, le bavarois a réussi à porter 29 pintes de bières à la seule force de ses bras. Une discipline que les rugbymens doivent adorer, mais Oliver Strümpfel est l’homme de ce sport. Les trois précédents records étaient déjà les siens et il a failli réaliser quarante mètres avec 31 pintes, sauf qu’une est tombée juste avant l’arrivée.

Voici la vidéo de l’exploit : 

  • N°2 – Le record du monde du 100 mètres à quatre pattes 

Alors que le record du monde du 100 mètres “traditionnel” est détenu par Usain Bolt avec 9,58 secondes, imaginez maintenant le 100 mètres à quatre pattes. Le Japonais Kenichi Ito l’homme singe”, aréalisé un record du monde hallucinant. Le 6 novembre 2015, il a fait 100 mètres à quatre pattes en 15,71 secondes. Un temps record qui trouve sa place dans le Guinness World Records.

Admirez cette technique : 

  • N°1 – Le record du monde de la distance du cracher de bigorneau

La compétition de cracher de bigorneau a lieu, comme chaque année depuis 2005, dans le Finistère. L’objectif est de mettre le bigorneau dans sa bouche et de le souffler le plus loin possible. Le record du monde est détenu par Alain Jourdren. En 2011, il avait réussi à cracher à 11,04 mètres. Aujourd’hui, son record n’a toujours pas été battu.

En 2019, plus de 3 000 spectateurs ont observés les participants, parmi eux, le fils d’Alain Jourdren qui réalisa la meilleure performance de cette année avec 9,90 mètres.

La présentation de la compétition à Sibiril en vidéo : 

Matéo Le Clainche

À lire également :

Chessboxing – Tomber KO par échec et mat !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Insolite