Nous suivre sur

Actus Sport

International : Les 5 pépites néo-zélandaises à suivre en 2019

Salesi Rayasi

Avec des performances remarquables pour les All Blacks Sevens sur les World Series Sevens et pour Auckland dans la Mitre 10 Cup, 2018 a été une année charnière pour l’ailier de 22 ans. Il a été récompensé avec un premier contrat signé en Super Rugby avec les Hurricanes en 2019. Finisseur puissant et dangereux en contre-attaque, le style de jeu Rayasi s’intégrera parfaitement au plan de jeu expansif et rapide des Hurricanes. Si les opportunités de Rayasi sont limitées au niveau du Super Rugby vu l’énorme profondeur de banc des Hurricanes sur les lignes arrières, attendez-vous à de nombreux feux d’artifice de la part de Rayasi au Mitre 10 Cup et pourquoi pas plus.

Niko Jones

Écolier remarquable en 2018, Niko Jones devrait marquer de son empreinte l’année 2019 avec l’équipe de Sevens et l’équipe de rugby à XV. Après avoir mené le St Peters College au titre de champion d’école nationale l’an dernier, le talentueux troisième ligne a décroché un contrat avec la NZ Sevens et signé un contrat de deux ans avec Auckland. Bénéficiant des mêmes attributs que son père, Sir Michael Jones, Niko va se régaler dans l’espace libre dans le rugby à 7 et s’épanouira dans la bataille physique avec l’équipe à 15.

Bryn Gatland

Lima Sopoaga étant parti en Europe rejoindre les Wasps, le talentueux demi d’ouverture Bryn Gatland a la chance de s’approprier le maillot numéro 10 des Highlanders cette saison. Le meneur de jeu a fait preuve d’éclat au Super Rugby 2018 pour les Blues et a excellé dans la Mitre 10 Cup pour North Harbour. Un très bon demi d’ouverture qui joue juste. Ne reste plus qu’à confirmer son talent entrevu en Mitre 10 dans une saison complète en Super Rugby, avec pourquoi pas avec l’ambition d’amener les Landers en demi-finale.

Etene Nanai-Seturo

L’un des joueurs les plus électriques et les plus excitants à avoir rejoint le Super Rugby en 2019, Etene Nanai-Seturo suscitera l’enthousiasme des fans des Waikato Chiefs. Le dynamique joueur de 19 ans a déjà montré sa classe sur la scène mondiale des All Blacks Sevens et cherchera à reproduire les capacités de jeu de son cousin aîné Tim Nanai-Wiliams, qui évolue désormais à Clermont, sous les couleurs de Chiefs au cours de la saison 2019. Il aura du temps de jeu c’est sur et certain, au vu du talent du garçon. Un futur All Black garanti. 

Alex Fidow

Après avoir terrorisé les adversaires avec son explosivité et sa puissance en mêlée en Mitre 10 Cup, 2019 pourrait bien être l’année où Alex Fidow se démarque en Super Rugby. Alors que les Hurricanes sont empilés avec des piliers de qualité, il y a une place à prendre et  Fidow pourrait bien mettre son timbre de 130 kg au premier rang des Hurricanes cette année. Lui aussi est un pilier moderne qui sait tout faire sur un terrain de rugby.

Idir MEZINE

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport