Nous suivre sur

Actus Sport

Interview exclusive SBM – Lucas Pouille se lâche

Bonjour, merci de nous accorder cette interview pour SBM

– Quel regard portez-vous sur votre saison qui s’achève ?

Une saison un peu compliquée avec plus de bas que de hauts. Plutôt bien commencée avec un très bon mois de Février et à partir de là un peu plus négatif avec peu de résultats.

– Comment expliquez-vous votre méforme de cette deuxième partie de saison alors que vous aviez réalisé un bon début d’année avec une victoire à Montpellier, une finale à Dubaï et à Marseille ?

Il n’y a pas forcément de raisons rationnelles, je pense qu’une fois perdu un, deux, trois matchs de suite je me suis installé dans un état d’esprit un peu plus négatif, j’ai perdu confiance et il a été dur d’en sortir. Mais il n’y a pas eu une raison tennistique qui explique cela.

– On a eu l’impression à un moment donné que le Tennis ne vous intéressait plus, que vous aviez envie de faire autre chose ?

Oui forcément quand on gagne moins de matchs c’est un peu plus compliqué. Ce n’est pas que ça ne m’intéressait plus, j’avais forcément d’autres choses en tête, des choses personnelles à régler dans la vie privée et donc je n’étais pas dans la vie tennistique.

– Votre plus beau souvenir de cette saison ?

Je dirais les quatre rencontres de Coupe Davis

– Malgré cette finale perdue en Coupe Davis, à chaque fois que vous revêtez l’habit tricolore on vous sent habité. On ressent chez vous un regain de motivation, d’envie …

Oui ça a toujours été important pour moi de jouer pour l’équipe de France, pour mes potes, la famille, les amis et le public et donc il y a toujours cette atmosphère différente dans la Coupe Davis. Ça devient un sport d’équipe et c’est ce qui me redonnait envie après de mauvaises passes.

–  Revenons sur vos coups de gueule sur le changement de formule de cette Coupe Davis. Vous êtes toujours aussi remonté ?

Oui, je suis toujours contre ce nouveau format et voilà malheureusement ça a été voté donc ça ne peut plus changer pour l’instant. On verra ce qu’il se passera après la première édition.

– N’avez vous pas l’impression comme votre ex capitaine Yannick Noah d’avoir été lâché par votre Président Bernard Giudicelli ?

Je n’ai pas l’impression d’être lâché, il a fait ce qu’il avait envie de faire. Après c’est décevant qu’il n’ait pas pris l’avis des joueurs en compte mais voilà malheureusement c’est la politique qui prime.

– Avec cette nouvelle formule avez-vous encore envie d’endosser le maillot tricolore pour aller batailler sur les courts pour une cause qui ne semble plus être que du commerce ?

Pour cette compétition Non. Par contre juste après il y a les Jeux Olympiques de Tokyo donc oui revêtir le maillot de l’équipe de France ce sera toujours un honneur et une grande fierté mais pour des compétitions qui en valent la peine.

– Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?

Rentrer de nouveau dans les 15 meilleurs et essayer d’intégrer les 10 pour être au Masters de Londres l’an prochain.

– Pour finir quelques questions rapides

. vos prochaines vacances ? où allez vous les passer ?    En famille à la maison

. votre sportif préféré tous sports et époques confondues ?    Stephen Curry

. votre tennisman préféré  ?    C’était Roger Federer mais ça ne l’est plus (rire)

. votre tenniswomen préfèrée ?    Serena Williams

– Noah ou Mauresmo ?   Je dirais Noah

– votre équipe de Foot préfèrée ?    Paris Saint Germain

– Modric ballon d’or, c’est justifié ?    Je ne pense pas, je pense qu’un français le méritait

– le titre de vos rêves ?    Roland Garros

– votre musique du moment ?    La Maladie d’Amour de Michel Sardoux

– votre plat préféré ?    Les Lasagnes de ma Mère

Merci Lucas et bonne chance pour la prochaine saison.

Interview réalisée le 4/12 par Jonathan Pouille

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport